Microsoft abandonne Internet Explorer
Pour ceux et celles ayant grandi dans les années 90 et 2000, il était synonyme des débuts du Net. Internet Explorer tire sa révérence après 27 ans, tournant ainsi une page web symbolique.
C’est la fin d’une époque. Après avoir annoncé il y a plus d’un an la cessation d’Internet Explorer, Microsoft met donc, ce 15 juin 2022, un terme officiel à son navigateur phare, premier du genre pour de nombreux néophytes du web, au commencement de celui-ci. Lancé en 1995, avec Windows 95 (cela ne nous rajeunit pas), Internet Explorer avait progressivement cédé sa place de leader sur le marché des navigateurs au profit Google Chrome, Safari et Mozilla Firefox notamment. Et s’était vu définitivement relégué loin derrière au vu du nombre d’exploitations mobiles, comme IOS ou Android, ne le prenant pas en charge.
Une blague du web
Ces dernières années, Internet Explorer était avant tout devenu un même, notamment sur Twitter, représenté avec humour pour ses célèbres bugs. Et il rejoint désormais les dignes représentants de l’âge de pierre du web, ceux auxquels on repense avec un brin de nostalgie, au même titre que Caramail ou Altavista. De son côté, Microsoft, loin d’arrêter la navigation web, se concentre désormais pleinement sur le Edge, promettant que mêmes les sites les plus anciens seront accessibles via celui-ci: “Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l’avenir du Web tout en respectant le passé du Web. Le changement était nécessaire, mais nous ne voulions pas laisser derrière nous des sites et applications fiables et toujours fonctionnels », explique ainsi Microsoft.
Plus de web:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici