Mons va accueillir le premier festival des lumières de Wallonie
Après Bruges, Anvers ou encore Bruxelles, Mons s’apprête, elle aussi, à accueillir un festival des lumières. Il se tiendra durant huit soirées en janvier et février 2024, et il s’agira du premier en Wallonie. L’événement mettra notamment en lumière le mouvement artistique du surréalisme.
Mons s’apprête à accueillir son tout premier festival des lumières, mais aussi le tout premier en Wallonie. Un événement rendu possible grâce à l’enveloppe de quelque trois millions d’euros accordée à la capitale culturelle de la Wallonie par le Fonds européens de développement régional (Feder) dans le cadre de sa programmation 2021-2027.
Lire aussi : “Aimer Mons”: le guide à offrir à tous les Montois (et les autres)
Le parcours, composé d’une vingtaine d’installations et de projections lumineuses, pour un circuit total de trois kilomètres, prendra place dans le centre historique montois, avec comme fil conducteur le surréalisme, un mouvement qui fêtera son centième anniversaire en 2024, ainsi que la poésie. Les œuvres, intégrées au cadre urbain et à l’architecture de la ville, seront réalisées par des artistes, en synergie avec le public et des entreprises locales. La programmation complète devrait être dévoilée dans les semaines à venir.
Le festival des lumières de Mons se déroulera sur huit soirées, du 25 au 28 janvier et du 1er au 4 février 2024. L’événement sera gratuit.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici