La chanteuse Taylor Swift qui avait battu tous les records avec son dernier album, fait de nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, c’est sa fortune qui est en cause puisque l’artiste aurait atteint le milliard de dollars.
Le site financier Bloomberg a mené l’enquête sur les revenus de la chanteuse et à 33 ans, celle qui a d’abord commencé avec de la musique country avant de s’orienter vers la pop et d’enchaîner les albums à succès, serait désormais milliardaire. Selon le site, sa fortune reposerait en majeure partie sur la valeur de sa musique. Taylor Swift étant bien souvent compositrice et interprète, sa musique se chiffrerait à 400 millions de dollars, en particulier les titres sortis après 2019.
Rappelons que cette année-là, la chanteuse avait perdu une partie des droits de ses premiers albums qui avaient été rachetés par un producteur, qui les avait lui-même revendus. L’artiste avait fait le choix de réenregistrer ses premiers disques avec de nouvelles versions, ce qui lui a permis de gagner 120 millions de dollars grâce au streaming musical et 80 millions sur les ventes de titres et albums.
Lire aussi : TAYLOR SWIFT: un cours de psychologie consacré à la chanteuse va voir le jour
Une tournée jackpot
Si les tournées de la chanteuse lui ont déjà rapporté par le passé 370 millions de dollars via la vente de billets et le merchandising, elle aurait touché bien plus grâce à sa nouvelle tournée le Eras Tour : au total 700 millions de dollars de revenus ont déjà été enregistrés. Son concert filmé et projeté au cinéma a lui aussi rapporté son lot de pièces d’or, au total 200 millions de dollars au box-office. Sans oublier, ses biens immobiliers, appartements, maisons aux quatre coins des Etats-Unis, qui s’élève à 110 millions de dollars tous cumulés.
Comme le constate Bloomberg, Taylor Swift aurait une fortune supérieure au milliard de dollars et pourrait bien voir celle-ci augmenter encore grâce à sa tournée qui va se poursuivre en 2024. Elle pourrait bien finir par dépasser Rihanna dans le classement Forbes de l’artiste la plus riche de la planète. En effet, Rihanna possède une fortune à 1,4 milliard de dollars, mais celle-ci repose surtout sur ses marques de lingerie et de beauté et non sa musique. Taylor Swift pourrait rapidement la rattraper avec ses concerts prévus en Amérique du Sud, au Canada, en Asie, et en Europe l’année prochaine.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici