7 albums à écouter pour pleurer un bon coup
La musique possède de nombreux bienfaits, parmi lesquels on retrouve la capacité d’éveiller des émotions au plus profond de notre être. Et parce que parfois, pleurer un bon coup fait un bien fou, on a épinglé 7 albums à écouter pour se laisser aller en douceur.
Pleurer – ou crier – il n’y a rien de tel pour se libérer d’un poids. Et nous sommes certaines que comme nous, vous vous êtes déjà surpris·e à mettre de la musique triste pour appuyer votre mal-être. Ces 7 albums seront parfaits pour libérer vos émotions et profiter d’une véritable session de pleurs.
Lire aussi: 5 bonnes raisons de ne pas s’empêcher de pleurer et de se laisser aller
“Sour” d’Olivia Rodrigo
Âgée d’à peine 17 ans, Olivia Rodrigo nous donne la chair de poule avec son premier album intitulé “Sour” et si certains titres nous donnent plutôt envie de nous libérer en criant et en sautant partout, d’autres nous filent littéralement la grosse chialade. On pense notamment à “Happier” dont les paroles évoquent une rupture douloureuse et la difficulté de laisser l’autre vivre sa vie sans nous, ou encore à “Traitor” qui parle de trahison amoureuse. L’album entier se dessine comme une pépite.
“Born to die” de Lana Del Rey
“Born to die” reste et restera, à nos yeux, comme l’un des plus beaux albums de Lana Del Rey. “Lucky Ones” nous transcende encore d’ailleurs à l’heure actuelle puisque cette chanson parle du premier amour, aujourd’hui décédé, de la chanteuse. L’album entier donne des frissons et participe à merveille au torrent de larmes sur nos joues.
“Les failles” de Pomme
Avec sa voix angélique, Pomme nous emmène littéralement ailleurs. Écouter son album “Les failles” revient à se mettre dans une bulle le temps de 11 morceaux dont les sujets embrassent l’anxiété, la PMA ou encore la mort. Des paroles terriblement justes et profondes, qui ont de quoi éveiller de nombreux questionnements au creux de soi.
“Sans dire adieu” de Lonepsi
Artiste autodidacte, Lonepsi nous embarque dans un voyage rempli d’émotions grâce à des mots justes et des mélodies douces. Piano et rythmique de rap sont au rendez-vous et nous filent la chair de poule à chaque morceau.
“Grace” de Jeff Buckley
Avec “Grace”, Jeff Buckley signe un véritable chef-d’oeuvre. Sur cet album, on retrouve les célèbres titres “Hallelujah” ou encore “Lilac Wine”. Mais on y (re)découvre également “Forgot Her” ou encore “Last Goodbye”. Des mélodies tantôt douces, tantôt entraînantes, mais qui ont pour point commun de susciter nostalgie et remise en question, ni plus ni moins.
“Continuum” de John Mayer
Qu’ont en commun “Belief”, “Dreaming With a Broken Heart” ou encore “Slow Dancing in a Burning Room” de John Mayer? Ces chansons, comme toutes les autres présentes sur son album “Continuum”, parlent d’amour et de la manière dont appréhender la vie. De quoi avoir les yeux qui picotent un tout petit peu...
“Breakup songs” de Silly Boy Blue
Ne vous y méprenez pas: “Breakup songs” n’est pas le nom d’une playlist de musiques super tristes sur Spotify, mais bien le nom de l’abum de Silly Boy Blue. Au programme, comme son nom l’indique: des titres qui parlent de rupture et qui nous arrachent quelques coups de coeur, comme “The Fight” qui jouit d’une version orchestrale grandiose.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici