À VOIR: le tout nouveau clip de Taylor Swift
Après “Anti-Hero” et “Bejeweled“, c’est au tour de la chanson “Lavender Haze” de recevoir son propre clip vidéo (et il vaut le coup d’oeil) !
“Lavender Haze” fait partie de son dixième album intitulé “Midnights” qui est sorti le 21 octobre dernier.
Lavender Haze
Sur Instagram, Taylor a posté un réel “Lavender Haze” dans lequel elle a déclaré: “Je suis tombée sur l’expression” lavender haze” lorsque je regardais Mad Men. Je l’ai gardée parce que je pensais que ça sonnait bien et il s’avère que c’est une expression courante utilisée dans les années 50 où ils décrivaient simplement le fait d’être amoureux. Si vous étiez dans la “brume de lavande”, cela signifiait que vous étiez dans cette lueur d’amour qui englobe tout et j’ai pensé que c’était vraiment magnifique !”.
Expliquant comment cela se rapporte à sa chanson, Taylor a poursuivi: “Je suppose que théoriquement, lorsque vous êtes dans la brume de lavande, vous ferez n’importe quoi pour y rester et ne pas laissez les gens vous faire tomber de ce nuage. Je pense que beaucoup de gens doivent faire face à cela maintenant parce que nous vivons à l’ère des médias sociaux et si le monde découvre que vous êtes amoureux de quelqu’un, ils vont très vite s’exprimer, voire peser dessus” a-t-elle conclu. On retrouve ce même esprit dans son tout nouveau clip:
En ligne, les interprétations du clip sont nombreuses. L’hypothèse qui a récolté le plus de réactions positives est celle-ci : “Au début de la vidéo, l’homme à côté duquel Taylor est allongée dort alors qu’elle souffre d’insomnie due à de nombreuses émotions différentes (comme nous le savons, chaque chanson de Midnights est une histoire de 13 nuits blanches). Alors pour faire face à cette solitude, elle se rend compte qu’elle doit assumer la magie de leur relation. Elle crée un monde où ils pourraient se cacher dans la brume de lavande, ignorant les opinions des autres et peut-être même quelques-unes de ses propres interrogations à propos de la relation. Elle décide presque consciemment de se distancier de ces attentes et engagements sociétaux afin de préserver la « phase lune de miel » avec son partenaire” explique une fan de la chanteuse. Si évidemment, chacun.e est libre d’interpréter le clip et la chanson à sa manière, on adore celle-ci!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici