Angèle dévoile son nouveau single ““Amour, Haine & Danger””
Cela faisait un petit temps qu’Angèle nous teasait avec des extraits de son nouveau single sur les réseaux sociaux. Ça y est, “Amour, Haine & Danger” a été dévoilé à minuit pile cette nuit.
Dans ce nouveau titre, la chanteuse de 26 ans parle de son addiction à son smartphone. Nombreux sont ceux qui se reconnaîtront dans les paroles!
“Amour, Haine & Danger” est sorti
La chanson “Amour, Haine & Danger” est dès à présent disponible sur toutes les plateformes de streaming via ce lien. Dans ce nouveau single, Angèle raconte sa relation compliquée avec son téléphone. Avec un soupçon de culpabilité, elle parle de cet objet qui contient toute notre vie et est tantôt spectateur tantôt protagoniste de nos joies et nos peines.
J’dois l’éteindre pour m’en éloigner, si j’l’oublie je passerai une belle journée. Sans la haine, le stress, le faux monde, les dangers et tout ce qui me fait me sentir comme une merde, ou presque, c’est fou de se dire qu’il y a tout ça dans un objet.
confie la jeune bruxelloise en musique.
Un clip surréaliste
Le clip de “Amour Haine & Danger” a été publié ce vendredi 30 septembre à 17h sur YouTube.
“L’idée du concept est venue comme souvent lors des processus de création en studio, au moment de l’enregistrement. De l’écriture, des mots, de l’histoire découle obligatoirement des images, des scènes qu’on visualise. J’imaginais la situation si mon téléphone, qui contient tant d’éléments de ma vie, devenait géant et qu’il prenait énormément (trop) de place au studio, à l’image de l’importance qu’il prend dans la vie” explique Angèle.
L’envie d’incarner moi-même le téléphone sert à raconter littéralement qu’il y a : «tout» ça de nous/moi dans un objet”. Notre téléphone, on le tient en main en permanence, il est rarement loin de nous, il contient notre vie entière. Un témoin privilégié et intime de nos vies, pensées. On a une confiance absolue dans un objet qui nous apporte finalement autant de problèmes que de jolies choses.
“Brice a eu l’idée de nous faire nous tenir la main avec les comédien.nes du clip, pour montrer l’emprise fusionnelle qu’a ce simple objet du quotidien sur nous. Un spectateur ou protagoniste immuable de nos joies, nos failles et tant de choses” précise la chanteuse.
Angèle sera en concert en Belgique le 10 décembre 2022 au SportPaleis d’Anvers et du 19 au 22 décembre 2022 à Forest National pour clôturer l’année en beauté. Plus d’infos sur son site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici