Aux Ardentes, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas du tout. Après une première journée ensoleillée, le festival liégeois fait face à des inondations. La pluie n’empêche cependant pas les festivalier·ère·s de profiter de l’événement.
Les Ardentes ont débuté ce jeudi 11 juillet sous le soleil, mais ce vendredi 12 juillet, la quasi-totalité des provinces belges, à l’exception les Flandres orientales et occidentales, étaient placées en alerte jaune pour la pluie. La Principauté de Liège n’a pas été épargnée par les trombes d’eau. Résultat, le festival de musique hip-hop est presque quasiment sous eau, comme on peut le constater sur les photos et vidéos qui nous parviennent des Ardentes sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Ce festival européen a été élu le meilleur au monde
Les Ardentes sous eau, mais avec le sourire (vidéos)
La police assure que rien ne perturbe Les Ardentes, pour le moment, mais on ne peut s’empêcher d’avoir une petite pensée pour les festivalières et festivaliers qui ont oublié d’emporter des bottes en caoutchouc dans leur sac. Malgré cela, les participant·e·s ont décidé de voir les choses du bon côté, la preuve avec ce défilé de mode collection été 2024 sacs-poubelle, ou ces séances de surf sur matelas gonflables.
Et on n’oubliera pas qu’en 2023, la Ville de Liège avait ordonné la fermeture du festival un jour plus tôt que prévu à cause des prévisions alarmantes de l’Institut royal météorologique de Belgique, qui évoquait des risques d’orage. Si ce n’est quelques nuages, la météo avait finalement été plutôt clémente, suscitant la colère des festivaliers qui avaient prévu de s’y rendre le dimanche pour assister notamment aux concerts de DJ Snake, Booba et Central Cee. Les trois artistes ont été reprogrammés cette année.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici