C’en est bientôt fini du groupe Coldplay tel qu’on le connaît selon Chris Martin
Chris Martin a confié que Coldplay ne sortirait plus de nouvel album studio au-delà du douzième projet. Il se veut toutefois rassurant, cela ne signifie pas pour autant la fin définitive du groupe,
Ce vendredi 4 octobre, Coldplay sortira son dixième album studio, “Moon Music”. À quelques jours de ce lancement tant attendu par les fans, Chris Martin a donné une mauvaise nouvelle. Interrogé par Zane Lowe en marge d’un concert à Dublin, le chanteur britannique a expliqué que le groupe ne produira plus que deux albums.
“Nous n’allons faire que douze albums, c’est la vérité”, a expliqué Chris Martin à l’animateur d’Apple Music. “Il n’y a que sept ‘Harry Potter’. Il n’y a que douze demi-albums des Beatles, et à peu près autant pour Bob Marley”, a-t-il poursuivi. Le leader de Coldplay a expliqué que pour produire un bon album en tant que groupe, il fallait “se battre avec beaucoup de gens”, et qu’il souhaitait “rendre leurs vies aux autres (entendez, les autres membres du groupe, ndlr)”. “Less is more (“moins, c’est mieux”). Il est vraiment important que nous ayons une limite”, a-t-il ajouté.
La fin des albums, mais pas des autres projets
Si Coldplay prévoit de ne plus sortir de nouvels albums studio au-delà du douzième, cela ne signifie pas pour autant que les projets musicaux s’arrêteront net. Chris Martin a fait savoir qu’il continuerait, quoi qu’il arrive, à faire de la musique, et que ses futurs projets pourraient impliquer les membres du groupe, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion. Par exemple, avec des rééditions d’anciens albums.
Auprès du magazine musical NME, le chanteur de 47 ans a confié que l’arrêt des productions de nouveaux albums ne voulait pas dire que le groupe allait se séparer définitivement et ne plus proposer de tournées à ses fans. “Cela signifie simplement que l’histoire principale a été racontée”, a-t-il souligné, ajoutant que la perspective d’une fin proche “donne de l’énergie à tout ce que nous faisons en ce moment”.
Comme pour les rassurer, Chris Martin conclut en indiquant aux fans de Coldplay qu’au terme du douzième et dernier album, “tout prendra du sens”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici