La chanteuse Billie Eilish va être récompensée pour ses actions en faveur de l’environnement en marge de sa tournée « Happier Than Ever ».
Lorsqu’elle ne compose pas des tubes planétaires, Billie Eilish s’investit pour des causes qui lui tiennent à cœur. En parallèle de sa tournée « Happier Than Ever », elle a co-organisé avec sa mère Maggie Baird, un événement baptisé « Overheated ». Ce dernier visait à sensibiliser à travers plusieurs actions à la question environnementale et climatique, notamment à travers la projection d’un documentaire, mais également des conférences et des débats. Un dispositif dont les profits étaient reversés à l’association caritative Support + Feed fondée par la mère de la chanteuse, et dont le but est de récolter des fonds pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la crise climatique.
Lire aussi : BILLIE EILISH : de retour en studio, elle dévoile deux nouveaux titres
Un duo mère-fille uni pour la bonne cause
Les efforts de Maggie Baird et de sa fille seront récompensés lors de l’Environmental Media Association qui aura lieu le 8 octobre prochain. Cette cérémonie annuelle vise à attribuer des récompenses aux personnalités qui mènent des actions en faveur de la protection de la planète. Le duo mère-fille recevra donc un EMA Missions in Music Award pour leur travail de sensibilisation. Une nouvelle à laquelle la mère de Billie Eilish a réagi dans un communiqué relayé par « Variety » :
Je suis ravie d’accepter cet EMA Missions in Music Award cette année au côté de ma fille. Je suis tellement fière que Billie utilise sa voix pour inspirer son jeune public à militer pour que les choses changent. C’est un rêve devenu réalité que Billie et moi partagions une même passion pour la lutte contre la crise climatique. Nous sommes plus fortes ensemble et je sais qu’elle continuera à avoir un impact phénoménal sur cette Terre pour la prochaine génération.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici