Dans ses mémoires, qui paraîtront le 24 octobre 2023, Britney Spears fait plusieurs révélations chocs, notamment concernant sa relation avec Justin Timberlake. La pop star revient également sur l’épisode du rasage de crâne.
Dans un extrait de ses mémoires intitulés “The Woman in Me”, relayé par le site People, la princesse de la pop revient sur sa carrière et sur plusieurs moments qui ont marqué sa vie, depuis son adolescence jusqu’à devenir une femme. Elle raconte, par exemple, être tombée enceinte de Justin Timberlake, alors qu’ils sortaient ensemble entre 1999 et 2002, et avoir été obligée d’avorter. “Pour moi, c’était une surprise, mais pas une tragédie. J’aimais tellement Justin, mais il n’était clairement pas heureux par l’annonce de ma grossesse”, révèle-t-elle.
Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais jamais avorté.
Lire aussi : Le duo Britney Spears-Madonna bientôt à nouveau réuni?
Dans son livre, Britney Spears explique également la raison pour laquelle elle a rasé son crâne, il y a seize ans. Souvenez-vous, c’était en 2007. Poursuivie par des paparazzis, Britney Spears avait trouvé refuge dans un salon de coiffure avant de prendre une tondeuse et de se raser entièrement le crâne. Les images avaient fait le tour du monde, inquiétant, au passage, ses fans, mais engendrant également de vives critiques à l’égard de son état psychologique jugé erratique.
Un moyen de se défendre
À cette époque, la chanteuse, alors âgée de 25 ans, était en plein divorce d’avec son ex-mari, Kevin Federline, et se battait pour la garde de ses deux enfants, Sean et Jayden. Plus que jamais, Britney Spears était sous le feu des projecteurs.
“En grandissant, on m’a tellement regardée. Depuis que je suis adolescente, les gens me regardent de haut en bas et disent ce qu’ils pensent de mon corps”, écrit-elle dans cet extrait de ses mémoires.
Me raser le crâne et jouer la comédie étaient des moyens de me défendre.
Retour sur sa tutelle
En 2008, la pop star est placée sous la tutelle de son père. Celle-ci a pris fin en novembre 2021, mais a profondément marqué Britney, aujourd’hui âgée de 41 ans. “Sous la tutelle, on m’a fait comprendre que cette époque était désormais révolue. Je devais me laisser pousser les cheveux et retrouver la forme. Je devais me coucher tôt et prendre tous les médicaments qu’ils me disaient de prendre”, révèle-t-elle.
Durant cette période, qui a duré treize ans, la chanteuse américaine n’était pas heureuse. “Je faisais des choses créatives de temps à autre, mais le cœur n’y était plus. Ma passion pour le chant et la danse était presque devenue une blague. Durant treize ans, je n’ai été que l’ombre de moi-même”, confie Britney Spears.
Deux poids, deux mesures
Et de poursuivre: “Je repense à ce qu’il s’est passé, à comment mon père et ses associés ont eu le contrôle sur mon corps et de mon argent, et cela me rend malade. Songez au nombre d’artistes masculins qui ont perdu tout leur argent au jeu, à ceux qui ont eu des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale”
Personne n’a essayé de leur enlever le contrôle de leur corps et de leur argent. Je ne méritais pas ce que ma famille m’a fait.
Les mémoires de Britney Spears, “The Woman in Me” sortira le 24 octobre prochain, aux États-Unis Pour celles et ceux qui voudraient se procurer le livre, mais n’ont pas la patience d’attendre la traduction, il sera disponible en anglais dans certains points de vente européens.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici