Cette chanson française est la première à dépasser le milliard de vues
C’est officiel. Le titre “Dernière danse” de la chanteuse Indila vient de dépasser le millard de vues sur YouTube. Un record historique dans l’histoire de la chanson française!
Si « Gangnam Style » est bel et bien le tout premier clip à avoir atteint le milliard de vues sur YouTube et ce, en moins de six mois sur la plateforme, la vidéo d’Indila a pour sa part mis neuf ans pour atteindre le milliard de vues.
Lire aussi : Un ambulancier chante une chanson du Roi Lion à une enfant pour la calmer
Pour rappel, la chanson, sortie le 4 décembre 2013, est devenue “le numéro un des ventes en France une semaine après sa parution et le clip a rapidement accumulé 10 millions de vues sur les réseaux” précise Phonandroid. Le clip montre Indila en train de danser dans un Paris qui prend des allures presque apocalyptiques au fil de la chanson. Après avoir traversé une véritable tempête, la fin du clip montre la chanteuse sous un ciel radieux, quittant la ville, valise à la main.
D’où provient un tel succès?
“Les internautes français à eux seuls n’auraient pas permis à Indila d’atteindre un tel succès sur le service de partage de vidéos. Indila, Adila Sedraïa de son vrai nom, bénéficie bel et bien d’un regain d’intérêt mondial” avance Phonandroid. Mais pour quelle raison exactement ? “Certains médias avancent l’hypothèse selon laquelle « Dernière danse » est devenu viral sur YouTube grâce à Britney Spears, qui a montré son appréciation de l’artiste française à travers plusieurs vidéos, ou encore grâce à un membre de BTS, qui a repris la chanson sur TikTok” explique Phonandroid. Comme d’habitude on dit merci qui? Merci TikTok!
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici