Coldplay dévoile une chanson inédite lors de son concert à Rome (vidéo)
Il y a quelques jours, lors de son concert à Rome, le groupe Coldplay a dévoilé une nouvelle chanson. Celle-ci devrait se retrouver sur son prochain album prévu pour octobre 2024.
Vendredi dernier, le 12 juillet 2024, Coldplay se produisait au Stadio Olimpico de Rome, devant un parterre de quelque 65.000 fans. Il s’agissait d’un concert anniversaire, puisque le groupe britannique ne s’était plus produit dans une salle de la capitale italienne depuis vingt ans.
À cette occasion, Chris Martin et ses comparses ont dévoilé un tout nouveau morceau. D’après Rolling Stone, “Good Feelings” sera sur leur prochain album, intitulé “Moon Music”, mais il ne s’agira pas réellement d’une chanson inédite. En effet, ce titre devait initialement apparaître sur “Music of the Spheres”, le précédent album de Coldplay, sorti en 2021.
Des rumeurs voulaient que “Good Feelings” ait été enregistré avec le duo américain The Chainsmokers. Mais pour cette nouvelle version, il s’agirait plutôt d’une collaboration avec la chanteuse nigériane Ayra Starr, qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines. Ce serait elle que l’on entend vers la moitié du morceau, sur cet extrait du live de Coldplay à Rome.
Des disques plus verts
Le 21 juin dernier, le groupe pop rock a dévoilé le clip “feelslikeimfallinginlove”, premier extrait de son futur projet musical. On y voit des personnes signer les paroles de la chanson. Une vidéo qui prend tout son sens lorsque l’on sait que les Britanniques ont mis un point d’honneur à rendre leurs concerts plus inclusifs. Pour ce faire, ils ont notamment mis en place des espaces dédiés et un système “d’écoute” pour personnes sourdes ou malentendantes sur toutes les dates de leur tournée.
“Moon Music”, le dixième album de Coldplay, sortira officiellement le 4 octobre 2024. Dans un souci environnemental, dans la lignée de sa tournée, le groupe britannique a annoncé que les différents supports de leur projet répondront “aux nouvelles normes de durabilité”. Les vinyles seront, par exemple, fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, tandis que les CD contiendront 90 % de polycarbonate recyclé. Selon Coldplay, cela permettra de réduire d’au moins 78 % les émissions de CO2 liées à la production de disques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici