Comment assister à Coachella depuis chez vous?
Cette année, pour la deuxième fois consécutive, le festival Coachella est diffusé en direct sur YouTube. Une occasion pour les fans du monde entier de voir et d’entendre leurs artistes préférés sans bouger de chez eux.
Le festival Coachella a débuté ce vendredi 12 avril, et durera deux week-ends entiers. Si vous lisez ces lignes, il y a fort à parier que vous n’avez pas pu vous rendre aux États-Unis pour y assister. Mais qu’à cela ne tienne! Vous pouvez tout de même voir et entendre les concerts de Lana Del Rey, Tyler, The Creator, Blur, ou encore Doja Cat, pour ne citer qu’eux. Le tout, confortablement installé·e dans votre canapé. Si ce n’est pas beau, ça.
Lire aussi : Doja Cat, nouvelle tête d’affiche des Ardentes 2024
Cette édition, pour la deuxième année consécutive, le festival californien est diffusé en direct sur YouTube. Petite nouveauté, cette fois, la possibilité de visionner plusieurs concerts en même temps grâce au “multiview”. Comme ça, vous êtes certain·e de ne rien rater des moments forts du festival.
Invités surprises
Les concerts étant diffusés en direct, cela signifie qu’il sera tard, très tard, chez nous, lorsque les shows commenceront. Genre, 1h du matin. Si vous ne voulez pas veiller toute la nuit, pas de panique. Vous avez la possibilité de voir et de revoir les concerts en replay, toujours sur YouTube. Cerise sur le gâteau, vous pouvez interagir avec les spectateur·rice·s du monde entier grâce à un chat ouvert tout spécialement pour l’occasion.
Pour entendre vos artistes préférés lors de Coachella, les 12, 13, 14 avril, ainsi que les 19, 20 et 21 avril, rendez-vous ici. Certains artistes devraient nous réserver quelques surprises, comme Lana Del Rey, tête d’affiche du premier jour, qui, au moment d’écrire ces lignes, a été rejointe par Billie Eilish. Et cette nuit (vendredi soir, heure californienne), Shakira est montée sur scène pour accompagner le DJ argentin Bizarrap.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici