Les concerts de Taylor Swift auraient-ils créé une nouvelle épidémie de Covid?
La semaine dernière, la chanteuse américaine Taylor Swift commençait sa tournée européenne avec quatre dates de concerts à Paris. Suite à ça, de nombreux·ses Swifties ont publié des vidéos de leur test Covid… positif !
Les 9, 10, 11 et 12 mai 2024, Taylor Swift s’est emparée de la scène de La Défense Arena, à Paris, à l’occasion du lancement en Europe de sa tournée “The Eras Tour”. Ses fans, les Swifties, étaient bien entendu au rendez-vous, tout comme l’ambiance, d’ailleurs. Malheureusement, les spectateur·rice·s ne sont pas rentré·e·s chez eux qu’avec des souvenirs plein la tête. En effet, de nombreux témoignages font état de symptômes, voire de tests positifs au Covid.
Lire aussi: Épidémie de gastro: quand une croisière vire au cauchemar
Taylor Swift aurait-elle créé une nouvelle épidémie de Covid?
Quelques jours après les concerts de la chanteuse américaine, de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montraient des tests positifs au coronavirus. Les vidéos étaient souvent accompagnées de textes humoristiques ou de prévention. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre lorsque plusieurs fans se sont plaints de symptômes similaires au Covid et ont fini par se faire tester. Ils étaient positifs. Des vidéos ont alors tourné pour prévenir les autres Swifties d’aller se faire tester à leur tour.
Face à l’inquiétude de certain·e·s sur une possible nouvelle épidémie, l’État français rassure, en affirmant que la hausse des cas n’est pas préoccupante. On sait, par ailleurs, que ce genre d’événement peut véhiculer certaines maladies. Quant à la salle de concert, elle s’est défendue auprès de nos confrères français du Parisien, assurant que “la salle a été conçue pour gérer le traitement de l’air, en garantissant aux spectateurs un accueil dans des conditions sanitaires, de sécurité et de confort optimales”. Elle est d’ailleurs “équipée de quinze centrales de traitement d’air qui permettent de renouveler l’atmosphère de toute la salle en deux heures”, selon un responsable interrogé par le quotidien.
Bien que les jours suivant le concert n’aient pas dû être des plus agréables pour les fans, cela ne leur gâche pas leurs souvenirs pour autant. Ils affirment que le jeu en valait clairement la chandelle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici