On s’attendait à beaucoup de choses en 2024, mais certainement pas à ce que Thomas Pesquet quémande des places pour le concert de Taylor Swift. Cela a d’ailleurs agacé les fans de la chanteuse américaine.
À moins que vous ayez été coupé·e des médias et des réseaux sociaux, ces derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que la mégastar Taylor Swift entamera sa tournée européenne ce jeudi 9 mai, à Paris. “The Eras Tour” se poursuivra dans plusieurs pays – mais pas en Belgique -, jusqu’à son ultime date sur le vieux continent, dans le stade de Wembley, le 20 août prochain.
Lire aussi : Taylor Swift a de nouveau battu un record en devenant milliardaire
Malheureusement, si vous comptiez acheter des places en dernière minute pour l’une ou l’autre de ces dates, c’est déjà trop tard. L’ensemble de sa tournée est sold out depuis très longtemps. Et vous ne seriez pas les seul·e·s déçu·e·s. Thomas Pesquet semble être, lui aussi, fan de Taylor Swift. Mais peut-être avait-il trop la tête dans les étoiles, car, comme beaucoup, il n’a pas pu mettre la main sur un ticket pour le concert de la chanteuse américain.
Thomas Pesquet ira-t-il vraiment au concert de Taylor Swift?
Mais qu’à cela ne tienne. Sur X, l’astronaute français a demandé à sa communauté si quelqu’un avait “une place qu’il n’utilisera pas pour le concert de Taylor Swift” à la Défense Arena de Paris, ce samedi 11 mai. “C’est pour un ami, bien sûr”, a ajouté Thomas Pesquet. Son appel à l’aide a très vite trouvé écho auprès du community manager de la salle de concert, qui a répondu au spationaute de l’Agence spatiale européenne, non sans humour: “Ok, mais on n’a pas de parking pour ta fusée. Passe en DM.”
Cette réponse a profondément agacé les Swifties. Ils sont nombreux à être montés au créneau, dénonçant ce qui s’apparente à un passe-droit, alors que des milliers de personnes désespèrent d’obtenir un ticket pour l’un des concerts de la star américaine. “Et des places pour les fans qui attendent depuis des mois, c’est possible?”, lance un internaute. “Passez en DM, sérieux. Quelle indécence”, écrit un autre. “C’est une blague? Vous voulez dire qu’il y a des passe-droits ?”, ajoute un troisième.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici