Djebril s’est exprimé sur Instagram pour dire tout ce qu’il pensait de la tournée “Star Academy”. S’il parle des autres élèves comme de sa famille et qu’il évoque une expérience formatrice, il admet avoir connu des hauts et des bas.
La tournée “Star Academy” touche bientôt à sa fin. “Enfin”, diront certains élèves. Quelques jours après le concert à l’Accord Arena de Bercy de ce samedi 8, diffusé en direct sur TF1, Djebril s’est emparé de son compte Instagram pour exprimer le fond de sa pensée.
Tout d’abord, le jeune homme de 23 ans a tenu à remercier ses fans pour l’opportunité qui lui a été offerte grâce à la “Star Academy” de “performer sur l’une des scènes les plus prestigieuses de France”. Et le chanteur de poursuivre: “J’ai longtemps vu Bercy comme le début de quelque chose, d’une nouvelle ère, alors qu’en fait, il représente surtout la fin d’un cycle.”
Je ne me suis pas senti respecté ni en tant que personne, ni en tant qu’artiste.
La tournée n’a pas été pour lui un parcours de santé, il y a eu des hauts et des bas. Il se dit soulagé “de terminer ce cycle d’exposition” avec “son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement”. Selon Djebril, tous les artistes ne sont pas “logé·e·s à la même enseigne”. Malgré la bienveillance de ses camarades de tournée, il explique ne pas s’être senti à sa place.
Après la tournée, “la suite arrive bientôt”
“Je ne me suis pas senti respecté ni en tant que personne, ni en tant qu’artiste. J’ai pourtant cru que la personne que je suis, avec tout ce qu’elle représente bien malgré elle, y avait sa place… C’était un peut-être un peu trop naïf de ma part”, poursuit-il en story, ne démentant toutefois pas le côté formateur et épanouissant de la tournée.
Et Djebril de conclure à l’adresse de ses fans: “Je me considère comme un survivant de l’émission. Grâce à vous et à mon entourage, j’ai su trouver la force et le courage pour ne pas abandonner. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer toute ma reconnaissance pour tout ce qui m’arrive. (...) La suite arrive bientôt.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici