Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Dour
Dour - Getty

Dour dévoile la line-up du Rockamadour, sa scène cachée en plein coeur du festival

Manon de Meersman

Célèbre festival belge qui se tient mi-juillet, Dour a déjà dévoilé sa line-up il y a quelques semaines maintenant. Mais c’était sans compter sur les surprises qu’il nous réserve!

En effet, considérée comme la meilleure scène pour certain.e.s, le Rockamadour présente chaque année des artistes locaux·ales émergent·es et figures de proue de l’électronique alternative.

Lire aussi: STROMAE: que faire si vous aviez déjà un billet pour la tournée ?

Considérée comme une petite oasis intimiste cachée en plein coeur du festival, cette scène a de quoi réjouir les coeurs en quête de découvertes musicales. “Pour constituer la programmation protéiforme du Rockamadour, Dour Festival s’est associé de collectifs, labels et promoteur·ices qui, chacun·e dans son genre, s’attache à défricher, faire bouger des lignes et casser les codes du dancefloor contemporain”, explique l’organisation sur son site web.

Des sons pour toutes et tous

“Le Rockamadour verra son line-up quotidien clôturé tour à tour par la dj marocaine OJOO GYAL et ses rythmes dembow, grime ou dub, la dj, figure de l’électronique bruxelloise et membre du collectif Psst Mlle Soumaya Phéline, les broken beats de la Belgo-Vietnamienne Emily Jeanne et le baile funk et la Chicago House de la Brésilienne BADSISTA” ajoute l’organisation.

Sets baltimore club, future beats, global bass, rave, hard techno, progressive house, trance... Sur la scène du Rockamadour défile de nombreux styles prêts à nous faire bouger toute la nuit. Par exemple, “pour les danseur·ses et les fans d’enjaillement, le collectif afrocentré montréalais Moonshine débarque aux côtés de la Gantoise Golden Zebora et son baile funk, du sapeur lover boy et fondateur du collectif, Pierre Kwenders et de San Farafina accompagnée de son afro-house et sa future bass. Il fera chaud, chaud, chaud au Rockamadour et ce n’est pas le collectif français Perreo Supremo composé de la dj reggaeton Anaco, de la chorégraphe Carla Naté et des Perreo Dancers, qui fera redescendre la température.”

https://www.instagram.com/p/CsDvk60sR3W/

Retrouvez tous les noms de cette line-up de folie par ici!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires