Eminem détrône Taylor Swift après 12 semaines de règne au sommet des charts américains
Ce 22 juillet, Eminem a mis un terme au règne de Taylor Swift. Avec son douzième album studio, le rappeur américain se classe premier du Billboard 200 devant le dernier projet de la pop star, sorti en avril dernier.
Depuis la sortie de son onzième album, intitulé “The Tortured Poets Department”, le 19 avril dernier, Taylor Swift s’est classée au top des charts. Voilà donc un peu plus de trois mois que la chanteuse pop était numéro un, aux États-Unis. Du moins, jusqu’à maintenant. Eminem vient de détrôner la star américaine au classement des meilleures ventes d’album de la semaine avec son dernier projet, “The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)”, sorti le 12 juillet dernier. À ce jour, le rappeur de Détroit comptabilise près de 300.000 ventes.
Lire aussi : Le film “8 mile” sur Eminem sera bientôt adapté en série
Comme le souligne le New York Times, c’est la onzième fois que le quinquagénaire s’offre la première place du Billboard. Il rejoint ainsi Bruce Springsteen, Barbra Streisand ou Ye (Kanye West). Les recordmans restent néanmoins les Beatles, avec 19 albums dans le top des charts américains, suivis par Jay-Z et Taylor Swift (14), et Drake (13).
Quant à Taylor Swift, en se faisant ainsi détrôner par Eminem, douze semaines après avoir atteint la première place, elle manque de peu l’égalisation du record détenu par Stevie Wonder, note le média Deadline. Il y a cinquante ans, l’artiste américain s’est, en effet, classé treize semaines d’affilée en première position du Billboard.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici