Dans une interview accordée à l’AFP, Florent Pagny, 62 ans, a fait savoir qu’il comptait s’envoler pour la Patagonie avant de revenir en 2026 avec un nouvel album et une nouvelle tournée.
En janvier 2022, Florent Pagny annonçait être atteint d’un cancer du poumon. Aujourd’hui en rémission, le chanteur de 62 ans reste tout de même prudent quant à un risque de rechute. En effet, en mars dernier, ses médecins lui avaient annoncé une récidive de son vilain crabe. “Pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps”, commente-t-il, lors d’une interview accordée à l’AFP.
Lire aussi : Dans “Sept à huit”, Florent Pagny se confie sur son cancer du poumon
Partir pour se ressourcer
Jeudi dernier, sur le plateau du 20 Heures de TF1, Florent Pagny avait fait savoir qu’il allait se rendre en Patagonie avec Azucena Caamano, sa femme, originaire d’Argentine, “pour vivre un peu normalement et comme j’aime (...) pour aller me ressourcer, chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif”, commentait-il.
Avant de revenir en 2026
À l’Agence France-Presse, il a confié vouloir revenir sur le devant de la scène en 2026 avec une tournée pour ses 65 ans, et “avec un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années”. Et d’ajouter: “Ce n’est pas parce que c’est arrivé que tout s’écroule, il faut juste s’en occuper, car ça prend le dessus. Moi, je trouve que c’est plus facile d’en parler, d’assumer et de ne pas dramatiser non plus.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici