En toute transparence, Marie-Maud, académicienne éliminée lors du troisième prime de la Star Academy, s’est exprimé sur la tournée qui a lieu en ce moment.
Débutée le 9 mars dernier, la tournée des élèves de la Star Academy bat son plein. Sauf que tous·tes les académicien·ne·s ne sont pas de la partie. Seuls Pierre, gagnant de la onzième saison du télécrochet, ainsi qu’Héléna, Lénie, Julien, Axel, Djebril et Candice participent à la septantaine de dates programmées en France, en Belgique et en Suisse.
Lire aussi : Tournée Star Academy, “une énorme honte”: certains fans déçus ont lancé une pétition
Et Marie-Maud, éliminée de l’aventure lors du troisième prime de la Star Academy, ne le vit pas particulièrement bien. Sur TikTok, un internaute a demandé à la jeune femme s’il était frustrant de voir “la tournée incroyable des autres élèves”. Dans un premier temps, l’ex-académicienne a expliqué qu’en partant au terme de la troisième semaine, elle était préparée à ne pas participer à la tournée. Une tournée qui n’a d’ailleurs jamais été pour elle un objectif.
“L’impression qu’on n’a jamais existé”
En revanche, elle admet avoir un “petit pincement au cœur” lorsqu’elle voit ses anciens camarades prendre du plaisir sur scène. “C’est comme quand on est à l’école, que t’as une classe avec qui tu t’entends trop bien et qu’ils partent en sortie scolaire sans toi. C’est un peu ce truc-là que j’ai”, explique Marie-Maud. “C’est vrai que quand j’ai vu les premières images, j’ai eu un pincement au cœur, un mélange d’émotions. (...) J’ai l’impression qu’on n’a jamais existé, et qu’on a jamais participé à la construction de cette émission, alors qu’un peu, finalement. Mais pas assez pour la tournée. Ce qui est normal.”
Bien qu’elle précise éviter les vidéos de la tournée sur TikTok, la jeune femme ne ressent toutefois aucune rancœur. “J’essaie de pas trop regarder, pour avoir le plus de surprises quand j’irai les voir”, ajoute Marie-Maud.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici