Une expo dédiée à Taylor Swift a ouvert à Londres
Taylor Swift se produira bientôt au Wembley Stadium au Royaume-Uni, avant de rentrer aux USA pour la suite de ses concerts. Si vous n’avez pas réussi à avoir vos places ou que vous avez les précieux tickets, mais que vous souhaitez ajouter une activité à votre séjour, une exposition dédiée à la chanteuse a ouvert au Victoria & Albert Museum.
Taylor Swift est sans conteste la reine des records dans le paysage musical. Sa tournée Eras Tour a déchaîné les passions et certaines places se sont revendues des centaines d’euros. Son album « Midnights » a dépassé les records d’écoute en une journée sur les plateformes au point de provoquer des pannes lors de sa sortie. La chanteuse a déclenché un séisme de magnitude 2,3 lors d’un concert, avant de battre un autre record en devenant milliardaire à 33 ans uniquement grâce à sa musique. Autant de prouesses qui lui valent aujourd’hui une exposition en son honneur au Victoria & Albert Museum de Londres.
Une expo qui revient sur chaque ère musicale de Taylor Swift
Baptisée « Taylor Swift/Songbook Trail », l’exposition propose un voyage dans l’univers et les tenues de scène de la chanteuse américaine. Divisée en treize sections comme le chiffre préféré de Taylor Swift, le parcours nous dévoile ses tenues les plus mythiques comme ses premières bottes « country » portées en 2007 ou la tenue portée dans son clip « Fortnight ». Chacune sera accompagnée de photos, vidéos, instruments et objets personnels de l’artiste. « Les chansons de Taylor Swift, comme ses objets, racontent des histoires, souvent tirées de l’art, de l’histoire et de la littérature. Nous espérons que ce parcours théâtral incitera les visiteurs curieux à en découvrir davantage sur l’interprète, sa créativité et les objets du musée », a déclaré Kate Bailey, commissaire d’exposition au Victoria & Albert Museum. Une expo à voir de toute urgence si vous êtes un·e Swiftie de passage à Londres. Cette dernière sera ouverte jusqu’au 8 septembre prochain et est gratuite et accessible sans réservation.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici