Hier, lors de la 66e cérémonie de remise des Grammy Awards, Taylor Swift est devenue la première artiste à remporter un quatrième Grammy Award consécutif dans la catégorie du meilleur album de l’année, avec « Midnights ».
Dimanche soir, le 4 février, à Los Angeles, avait lieu la 66e cérémonie de remise des prix de l’industrie musicale américaine. Lors de cette soirée, la chanteuse américaine de 34 ans Taylor Swift est entrée dans l’histoire puisqu’elle est la première artiste à avoir remporté pour la quatrième fois consécutive le prix de l’album de l’année, qui est LA récompense phare de cette cérémonie, avec son album “Midnights.” Un prix que l’artiste a reçu des mains de Céline Dion.
Elle entre ainsi au panthéon de la cérémonie comme l’artiste la plus récompensée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.
J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson. Merci beaucoup de m’avoir donné l’occasion de faire ce que j’aime tant! Je suis époustouflée!
Pour les autres catégories, notons que Miley Cyrus a remporté le gramophone de l’enregistrement de l’année pour son tube “Flowers”, qu’elle a d’ailleurs interprété sur scène. Billie Eilish a quant à elle raflé celui de la chanson de l’année pour sa balade mélancolique “What Was I Made For?”, titre phare de la bande originale du film “Barbie”. La cérémonie a d’ailleurs aussi célébré deux fois Dua Lipa et Nicki Minaj pour leur chanson “Barbie”.
Une cérémonie féministe
On remarquera que ces Grammys Awards ont largement célébré la domination des femmes sur le paysage musical américain, avec notamment Trois Grammys pour la chanteuse R&B SZA, trois pour le trio féminin boygenius, ainsi que les nominations de Lana Del Rey, Olivia Rodrigo ou Janelle Monae.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici