En déclarant que la pire des chansons était “Les Lacs du Connemara”, interprétée par Michel Sardou, Juliette Armanet s’est attiré les foudres des internautes et celles du compositeur du morceau sorti en 1981.
Invitée sur le plateau de “Tipik en festival”, Juliette Armanet s’est prêtée au jeu des questions-réponses. Lorsque l’animateur lui a demandé quels étaient les trois titres qu’elle détestait le plus, la chanteuse française a répondu sans ambages: “Trois fois les ‘Lacs du Connemara’, je pense. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte.” Et d’ajouter que c’est le côté “scout, sectaire”, qui la dégoûtait le plus. “C’est de droite, rien ne va”, conclut Juliette Armanet.
Lire aussi : 6 artistes qui remettent la chanson française au goût du jour
Sur les réseaux sociaux, la réponse de la Française a provoqué l’ire de certains internautes, qui défendent Michel Sardou, l’interprète de ce tube des années 80. Certaines personnalités médiatiques y sont allées de leur propre commentaire, à l’instar de Christine Kelly, l’animatrice de l’émission “Face à l’info”, sur CNews, une chaîne ouvertement de droite et conservatrice, voire carrément d’extrême droite selon certains critiques, ou encore d’Isabelle Balkany.
Le compositeur réagit
Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que les déclarations de Juliette Armanet parviennent aux oreilles de Jacques Revaux, qui a composé “Les Lacs du Connemara” en 1981. “Cette musique immonde, il y a des dizaines de millions de personnes qui l’adorent”, s’est-il défendu au micro de BFMTV. “Je pense que mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter, plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes. [...] J’ai managé des dizaines d’artistes dans toute ma carrière, et jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde.” Et d’ajouter que, selon lui, le but des déclarations de l’artiste était de “se faire de la pub”.
Michel Sardou, de son côté, n’a pas réagi à la polémique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici