Kanye West voit ses écoutes streaming augmenter drastiquement grâce à cette vidéo Youtube
Suite à une vidéo Youtube de plus de deux heures, relatant la vie de Kanye West, les écoutes streaming de l’artiste s’envolent et augmentent de +65% sur Spotify en France.
Dans une vidéo comptabilisant bientôt 1,8 millions de vues sur Youtube, SEB (la frite) retrace la vie du rappeur américain Kanye West pendant plus de deux heures. Suite à cette vidéo, la plateforme de streaming Spotify a enregistré une augmentation de +65% d’écoutes des musiques de l’artiste, en France.
Le succès de Youtube
SEB, créateur de contenu, est connu pour ses vidéos relatant la vie de différents artistes. Beyoncé, Madonna, Amy Winehouse, il raconte la vie de stars internationales de leur plus jeune âge jusqu’à leur succès, en passant par leurs polémiques, succès ou travers. Il a aussi sorti plusieurs vidéos voyage, sur la découverte de nouveaux environnements, avec une approche détaillée et pointilleuse des lieux qu’il visite.
Dans cette nouvelle vidéo, SEB annonce la couleur dès le début, il parlera de Kanye en tant qu’artiste, mais ne s’attardera pas sur les polémiques récentes pendant toute la durée de la vidéo. Il expose la vie difficile de l’artiste, de sa naissance, sa relation avec sa famille, à la découverte de la musique, à seulement 8 ans. Un parcours semé d’embûches, que le youtubeur relate brillamment.
Bien que la vidéo soit plus longue que les autres du même format (2h au lieu de 45 minutes à 1h pour les autres), et beaucoup plus que la moyenne de la plateforme, elle rencontre un franc succès, en cumulant près d’1,8 millions de vues, 107.000 likes et plus de 4000 commentaires. Une réussite, due principalement au talent du créateur de contenu, qui relate les étapes de vies des artistes, comme si il les connaissait personnellement. Un travail de fond minutieux, qui démontre encore une fois le pouvoir des réseaux et que les formats longs ont encore leur place en ligne. Et si la vidéo vous intéresse aussi, ça se passe par ici:
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici