Les Solidarités dévoilent une première affiche éclectique pour leur dixième anniversaire
Il y aura de la chanson française, de la pop, du RnB et du rock, mais surtout, des noms surprenants, lors de la dixième édition du festival Les Solidarités, qui se tiendra du 23 au 25 août 2024.
Les 23, 24 et 25 août prochains, le festival Les Solidarités revient à Namur pour une dixième édition pleine de beaux noms. Les organisateurs viennent, en effet, d’annoncer plusieurs d’artistes qui enflammeront le public namurois.
Lire aussi : Les Francofolies de Spa annoncent de nouveau nom pour cet été
De la pop, de la chanson française et du rock
On commence en apesanteur, le vendredi 23 août, avec Calogero, Raphaël, le duo belge Colt, Noé Preszow, Orlane, mais aussi Santa, qui n’est autre que la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.
Le lendemain, le samedi 24 août, ces artistes laisseront leur place à un monument de la musique française, Etienne Daho, mais également à Mika, qui défendra son nouvel album, le premier écrit entièrement en français, “Que ta tête fleurisse toujours”, sorti le 1er décembre dernier. Le public pourra aussi écouter le Belge Pierre de Maere, l’Orléanais Ridsa et les chanteuses Nej et Doria D. Enfin, Magic System ravira celles et ceux qui auront envie de danser.
Le dimanche, dernier jour des Solidarités, sera assurément plus rock avec Shaka Ponk, qui tire sa révérence avec une dernière tournée. Une nouvelle qui réjouira les festivaliers qui avaient manqué le groupe à Ronquières, l’été dernier, puisque leur concert avait été annulé en raison des intempéries qui avaient rendu impraticable une bonne partie du site du festival. On retrouvera également le groupe Puggy, qui vient tout juste de se reformer, ainsi que Hellmut Lotti Goes Metal, qui avait fait une prestation remarquée au Graspop Metal Meeting, en 2023. Le public pourra également écouter la chanteuse Jain, auteure du titre “Makeba”, ou encore le groupe humoristique Soviet Suprem et le Français Talisco.
D’autres noms seront bien sûr annoncés d’ici le début de l’événement.
La billetterie ouverte ce mardi
Comme pour l’édition 2023, le festival Les Solidarités se déroulera sur le nouveau site du parc industriel Ecolys, situé à Suarlée, à seulement sept kilomètres du centre de Namur.
La billetterie s’ouvre ce mardi. Les pass trois jours, en nombre limité, sont au prix de 89 euros. Quant aux tickets journaliers, comptez 54 euros par adulte et 40 euros pour les jeunes de moins de 18 ans. Les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder au festival gratuitement à condition d’acheter des tickets adultes (maximum deux tickets enfants par ticket adulte payant). Pour réserver vos entrées, rendez-vous sur le site des Solidarités.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici