Linkin Park repart en tournée avec une nouvelle chanteuse
Jeudi soir, Linkin Park a dévoilé ce qu’il teasait depuis plusieurs jours. Durant un livestream mondial, les fans ont pu découvrir la nouvelle chanteuse du groupe, ainsi que son nouveau batteur. Autre bonne nouvelle, les Américains repartent en tournée et s’apprêtent à sortir un nouvel album.
Linkin Park sont-ils les rois des trolls? Il faut dire qu’ils ont joué avec les pieds de leurs fans comme il faut. Fin août, le groupe de metal américain avait publié un mystérieux décompte qui devait s’achever le mercredi 28 août dans la soirée. Sept ans après la disparition de Chester Bennington, les fans étaient impatients de savoir de quoi il retournait, espérant une reformation avec ou sans nouveau·elle chanteur·euse. Le nom de Deryck Whibley, leader de Sum 41, avait été évoqué par les internautes, avant que celui-ci ne démente cette hypothèse, mouchant les espoirs de nombreux·euses fans.
Lire aussi : Oasis se reforme et annonce une nouvelle tournée
Finalement, le jour J, au moment où le décompte de Linkin Park touchait à sa fin, celui-ci est reparti en sens inverse. Un glitch à un moment précis de la vidéo laissait supposer que la grande annonce du groupe allait être faite ce 5 septembre, et ce fut le cas. Jeudi (vendredi sur le coup de minuit, chez nous), le groupe a fait son apparition sur la scène des studios Warner Bros., à Burbank, en Californie. D’abord, Mike Shinoda et les musiciens, dont le nouveau batteur, Colin Brittain, qui remplace désormais l’un des membres fondateurs de Linkin Park, Rob Bourdon. Mais ce que toutes celles et tous ceux qui se sont rendus sur le site du groupe à minuit attendaient, c’était la révélation du ou de la successeur de Chester Bennington. Elle s’appelle Emily Armstrong et est l’une de fondatrice et la chanteuse du groupe Dead Sara.
Au moment de la découvrir sur la scène aux côtés du reste des membres de Linkin Park, on n’a même pas eu le temps de nous demander si le choix était judicieux. Emily nous a mis d’accord. Très d’accord, même. Sans pour autant dire qu’elle se calque sur le chant de Chester Bennington, sa voix et sa façon de chanter nous font quand même beaucoup penser au chanteur disparu il y a sept ans. La capacité à screamer en plus. On adore!
Nouvel album et nouvelle tournée
Ce livestream, encore disponible durant 24 heures, a aussi été l’occasion pour Linkin Park d’annoncer un nouveau titre, “The Emptiness Machine”, ainsi qu’un nouvel album, “From Zero“, qui sortira le 15 novembre prochain. Mais également une première mini-tournée de six dates, qui commence déjà mercredi prochain, le 11 septembre 2024, à Los Angeles. Le groupe de metal fera aussi escale à New York, le 16 septembre, à Séoul, en Corée du Sud, le 24 septembre, et à Bogota, en Colombie, le 11 novembre. Pour les fans européen·ne·s, il y aura deux options, à Hambourg (Allemagne), le 22 septembre, et à Londres, le 24 septembre. Les tickets de ces deux dates seront mis en vente le jeudi 12 septembre prochain, à 10h du matin.
On ne connaît pas encore le prix des billets, mais on espère très fort que Ticketmaster ne pratiquera pas la tarification dynamique, comme ce fut le cas pour Sum 41, en Belgique, ou plus récemment encore, pour le groupe Oasis, dont les prix se sont envolés jusqu’à plus de 300 euros pour les entrées les moins chères. Dans tous les cas, pour tenter d’acheter vos places, rendez-vous ici. Quelque chose nous dit qu’il va falloir être extrêmement rapide et extrêmement patient·e.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici