Lizzo joue sur scène avec une flûte en cristal de 1813
Lors de son concert à Washington DC, la chanteuse Lizzo a pu jouer d’un instrument de musique très spécial devant son public : une flûte en cristal vieille de 200 ans.
Si Lizzo est une artiste féministe engagée, qui ne mâche pas ses mots dans ses chansons et se livre à de nombreuses extravagances, elle a tout de même réussi à nous surprendre cette semaine avec une performance live unique. En effet, lors de son concert au Capital One Arena à Washington DC, l’interprète d’ « About Damn Time » a marqué l’histoire de la musique en jouant de la flûte, mais pas n’importe laquelle…
Lire aussi : Lizzo sort sa marque de sous-vêtements du XS au 6XL
Un instrument ayant appartenu au quatrième président des États-Unis
L’artiste a joué avec une flûte en cristal, un objet qui semble tout droit sorti d’un conte et qui date de 1813. Plus fou encore, l’instrument de musique a appartenu à James Madison, qui n’est autre que le quatrième président des États-Unis. Un cadeau reçu d’un fabricant français afin de le féliciter pour le début de son deuxième mandat à la présidence. Un moment unique rendu possible grâce la Bibliothèque du Congrès qui a accepté de prêter ce précieux objet à la chanteuse. L’établissement qui conserve 1800 flûtes en son sein, s’est vu retourner l’instrument quelques minutes seulement après la prestation sur scène. Un événement que la Bibliothèque a partagé sur Twitter avec une photo de la flûte dans son écrin avec en légende une référence à la chanson « Truth Hurts » avec la phrase « Je viens de faire un test ADN, il s’avère que c’est à 100 % cette flûte avec laquelle Lizzo a joué à son concert à Washington. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici