Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Philippe Boxho Francofolies de Spa
© Kenzo Tribouillard/AFP via Getty Images

Le médecin légiste Philippe Boxho sera sur la scène… des Francofolies de Spa

Sarah Moran Garcia

C’est une proposition pour le moins insolite qui nous parvient de Spa. Le vendredi 19 juillet, dans le cadre des Francofolies, le médecin légiste, criminologue et écrivain liégeois Philippe Boxho montera sur scène et mettra ses souvenirs en musique.

Ces 18, 19, 20 et 21 juillet, la ville de Spa passera en mode musical avec la dixième édition des Francofolies de Spa. Parmi les artistes qui monteront sur les différentes scènes de la plaine spadoise, citons Patrick Bruel, Christophe Maé, Francis Cabrel, Ykons, Gims, Pascal Obispo, Zazie, Soolking, Louise Attaque, Hoshi, ou encore Pierre de Maere. Et plus surprenant encore… Philippe Boxho.

Un médecin légiste dans un festival musical

Si son nom vous dit quelque chose, c’est que ce médecin légiste et criminologue belge, auteur de plusieurs livres, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur YouTube. Invité de “Legend”, le podcast de Guillaume Pley, il a évoqué plusieurs affaires criminelles sur lesquelles il a travaillé, ce qui lui a permis de gagner en notoriété au-delà de nos frontières.

Pour cette édition anniversaire, le Liégeois essuiera les plâtres d’une nouvelle proposition des Francofolies de Spa. Une idée qui n’est néanmoins pas tout à fait inédite, puisque, comme le précise le festival sur son site, l’organisation a copié ce qui se faisait déjà chez sa grande sœur de La Rochelle. Dans le cadre de ce concept, intitulé “J’ai la mémoire qui chante”, deux invités, à savoir Philippe Boxho et l’écrivaine belge Adeline Dieudonné, tenteront de répondre à plusieurs questions.

Souvenirs en musique

“Pourquoi les souvenirs musicaux sont-ils aussi puissants? Et pourquoi les chansons accompagnent-elles avec tant de justesse nos existences? Nous vous proposons de partager celles de quelques personnalités inattendues aux Francofolies de Spa (...). ‘J’ai la mémoire qui chante’ permettra de connaître leur histoire et leur parcours à l’occasion d’un entretien d’une heure. Une biographie originale et musicale, menée en public (...) et mise en musique par Nathalie Darimont, Giovanni Rizzuto et Fabrice Merny”, précisent les organisateurs.

Ces rencontres inédites auront lieu à la Villa des Fleurs (Rue Albin Body 31, 4900 Spa), le vendredi 19 juillet, à 12h, pour le médecin légiste Philippe Boxho, et le dimanche 21 juillet à la même heure pour l’écrivaine Adeline Dieudonné. L’accès est gratuit. Plus d’informations sur le site des Francofolies de Spa.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires