Vendredi soir, sur Instagram, Lizzo a annoncé “démissionner”. Depuis plusieurs mois, la rappeuse américaine est accusée par d’anciens danseurs de harcèlement sexuel ou encore de body shaming. Depuis, la vague de haine à laquelle elle faisait habituellement face n’a fait que s’accentuer.
Depuis que d’anciens employés l’ont accusée de harcèlement sexuel et de body shaming, en août dernier, la chanteuse Lizzo est dans la tourmente et fait l’objet de messages haineux sur Internet. Lasse de cette situation, la jeune femme a annoncé “démissionner” dans une publication partagée sur Instagram, vendredi.
Lire aussi : Lizzo est accusée de harcèlement sexuel et de body shaming
“Je suis fatiguée de devoir supporter d’être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet. Tout ce que je veux, c’est faire de la musique, rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur. Mais je commence à avoir l’impression que le monde ne veut pas de moi”, écrit la rappeuse de 35 ans. “Je suis constamment confrontée aux mensonges que l’on raconte sur moi, je suis le dindon de la farce à cause de mon apparence. Mon caractère est décortiqué par des gens qui ne me connaissent pas et qui me manquent de respect. Je n’ai pas signé pour cela, je démissionne.” Elle ne précise toutefois pas si elle a décidé de stopper sa carrière ou simplement de quitter les réseaux sociaux.
Lizzo dans la tourmente depuis des mois
Cette déclaration intervient un jour après que Ron Zambrano, l’avocat de plusieurs de ses anciens danseurs, a critiqué la participation de Lizzo à la collecte de fonds pour la campagne de réélection de Joe Biden en vue des élections américaines de novembre prochain. “C’est honteux que Lizzo ait été choisie pour être la tête d’affiche d’un événement comme celui-ci, alors qu’elle fait face à des telles accusations”, a-t-il commenté auprès de NewsNation. “Je ne suis pas dans la politique, mais je n’arrive pas à imaginer pourquoi quelqu’un voudrait que Lizzo le représente de quelque manière que ce soit, étant donné son comportement répréhensible”, a-t-il ajouté.
Depuis que le scandale a éclaté, Lizzo a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Mais en février dernier, sa tentative de faire classer l’affaire a été rejetée par le juge, rapporte le magazine People. Pour rappel, Arianna Davis, 24 ans, Crystal Williams, 26 ans, et Noelle Rodriguez, 25 ans, ont porté plainte contre l’artiste et icône du body positivisme pour “harcèlement sexuel, racial et religieux”, pour avoir “instauré un environnement de travail hostile”, ainsi que pour “séquestration et interférence avec un avantage économique potentiel”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici