Le nouvel album de Taylor Swift est sorti
Attendu depuis plusieurs mois, le nouvel album de Taylor Swift est enfin sorti. Et “The Tortured Poet Department”, le 11e album de la chanteuse, pourrait bien se classer en tête des classements très rapidement.
Taylor Swift est la chanteuse de tous les records. Alors qu’elle est en pleine tournée mondiale, elle sort dans le même temps son nouvel et 11e album, à seulement 34 ans. Une sortie qu’elle avait annoncée en direct, lors des Grammy Awards, en début d’année. 2024 est décidément l’année de la star américaine.
Un album pour tourner la page
Dans son dernier post Instagram annonçant la sortie de l’album, la chanteuse poste un texte, comme une ode à sa propre œuvre: “Cette période de la vie de l’auteur est maintenant terminée, le chapitre est clos et refermé. Il n’y a rien à venger, aucun compte à régler une fois les blessures cicatrisées. Et à bien y réfléchir, un bon nombre d’entre elles se sont révélées être auto-infligées. Cet auteur croit fermement que nos larmes deviennent sacrées sous la forme d’encre sur une page. Une fois que nous avons raconté notre histoire la plus triste, nous pouvons nous en libérer.”
Une tirade qui laisse penser que ce nouvel album sera celui de la liberté, de la clôture d’un chapitre et du commencement d’un nouveau. Selon les rumeurs, certaines chansons seraient inspirées par sa rupture avec l’acteur anglais Joe Alwin, avec lequel elle a eu une relation entre 2016 et 2023.
Parmi les featuring de l’album, la première chanson est en collaboration avec Post Malone. Elle l’avait d’ailleurs annoncé elle-même, il y a quelques jours, en témoignant son admiration pour l’artiste: “Je suis un grand fan de Post en raison de son écriture, de ses expérimentations musicales et des mélodies qu’il crée et qui vous restent dans la tête pour toujours.” Un autre son, “Florida!!!”, a été enregistré en collaboration avec Florence + The Machine. L’album promet d’être, encore une fois, une réussite pour la jeune chanteuse.
Pour écouter le nouvel album de Taylor Swift, “The Tortured Poets Department”, ça se passe par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici