Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Starmaker
©  RTL Belgium/Olivier Pirard

Date de diffusion, candidats: la nouvelle émission ““Starmaker”” se devoile un peu plus

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le 21 janvier prochain, débutera la compétition “Starmaker”, qui verra s’affronter 72 candidats·es. Celleux-ci incarneront leurs idoles sur scène et devront à la fois convaincre un jury international et le public.

Il y a quelques mois, nous annoncions l’arrivée prochaine d’une nouvelle émission, pour le grand retour des programmes de divertissement 100 % belges “et à grand spectacle”, sur RTL TVI. Son nom? “Starmaker, dans les pas d’une étoile”.

2.000 personnes s’étaient inscrites pour participer à ce nouveau télécrochet, mais seuls 72 candidats·es ont été retenus·es. Parmi elles et eux, Fiona, transformée en Amy Winehouse, Steven, qui est devenu Elvis Presley, et Sandra, qui a pris les traits de Lady Gaga.

Des stars en devenir qui imitent leurs idoles

En effet, des garagistes, banquiers, coiffeurs, cuisiniers, enseignants, étudiants, âgés de 15 à 64 ans, mais surtout, “stars en devenir”, devront tout donner pour incarner au mieux les plus grandes icônes de la pop. La chaîne de télévision belge promet que ce concours de chant, sous forme de spectacle, “deviendra une expérience humaine unique pour ces amateurs qui vivront, le temps d’un soir, l’accomplissement de leur rêve”.

“Starmaker”, ce seront aussi des histoires et des parcours de vie différents. Lors de séquences émotion, les candidates et les candidats partageront leur récit personnel, qu’il soit rempli de joie ou d’épreuves.

Starmaker
© RTL Belgium/Olivier Pirard

Battles entre sosies

Chaque semaine, douze talents inconnus se succéderont sous les feux des projecteurs, chacun dans la peau d’un·e de leurs idoles, et interpréteront des tubes internationaux devant un jury international composé d’Anggun, Agustín Galiana, Maria Del Rio et Michaël Gregorio. L’humoriste Jarry fera également partie de l’aventure le temps d’une soirée.

Les participants seront jugés sur leur capacité à ressembler le plus possible à la personnalité qu’ils incarnent, tant du point de vue de leurs performances vocales que de leurs performances scéniques. Pour ce faire, ils ont été coachés durant plusieurs mois par des professionnels du chant et de la danse. Ils ont également été accompagnés par une équipe de relooking.

Déroulé des épreuves

Lors de la phase éliminatoire, les talents monteront sur scène par groupes de trois, toutes et tous fans du/de la même artiste. Le jury désignera le ou la meilleur·e soliste. Les candidats·es sélectionnés·es s’affronteront ensuite lors de l’épreuve des solos. Cette fois, ce sera au public de départager les quatre participants·es restants·es et de déterminer celui ou celle qui continuera l’aventure et accèdera à la grande finale à neuf.

Le ou la grand·e gagnant·e de “Starmaker remportera la somme de 20.000 euros et pourra se produire en live lors de l’événement du “Télévie en Folie””.

L’aventure ne s’arrête pas là

Après chaque émission, sera diffusé, sur RTL Play, “Starmaker, la nouvelle chance”. Le public y découvrira les coulisses du prime et les répétitions des trois solistes éliminés·es, et le jury devra choisir le/la candidat·e qu’il souhaite sauver.

“Starmaker, dans les pas d’une étoile” sera diffusé tous les dimanches, dès le 21 janvier à 20h45, sur RTL TVI et RTL Play. “Starmaker, la nouvelle chance”, sera diffusée dans la foulée, uniquement sur RTL Play.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires