À VOIR : la prestation de ce survivant d’une tuerie de masse à American Idol bouleverse les juges
Candidat de la 21e saison du concours de chant American Idol, Trey Louis a impressionné le jury composé de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan, avant de révéler qu’il avait survécu à une fusillade de masse dans son lycée de Santa Fe.
Âgé de 21 ans, Trey Louis, un jeune homme originaire de Santa Fe au Nouveau-Mexique, a décidé de tenter sa chance en s’inscrivant à l’émission American Idol. Lors de son audition devant les trois membres du jury, la chanteuse Katy Perry et les chanteurs Lionel Richie et Luke Bryan, il a interprété la chanson « Stone » du groupe de country Whisky Myers. Un titre aux paroles pleines de tristesse et de souvenirs douloureux, qu’il a chanté avec brio sur scène au point d’être ovationné par le jury. Luke Bryan, lui-même connu pour sa musique country, le félicite pour sa prestation avant de lui demander pourquoi il a souhaité participer à l’émission. Mais la réponse de Trey Louis n’est pas celle à laquelle il s’attendait.
Lire aussi : Justin Bieber annule toute sa tournée mondiale
Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je viens de Santa Fe au Texas et il y a bientôt cinq ans, en mai 2018, un homme armé est entré dans mon école. J’étais en cours d’art plastique dans la salle 1. Il a d’abord tiré dans la salle 2 à côté, avant d’atteindre la nôtre et, ce jour-là, j’ai perdu beaucoup d’amis, 8 camarades et 2 professeurs. C’est extrêmement dur depuis.
Un témoignage qui a ému aux larmes les trois juges, notamment Katy Perry qui a éclaté en sanglots avant de crier : « Notre pays nous a laissé tomber ! » Elle s’adresse ensuite à Trey Louis : « Tu devrais être ici parce que tu aimes la musique, pas parce que tu as dû survivre à ça. Tu n’aurais pas dû perdre huit de tes amis. J’espère que tu rappelleras aux gens que nous devons changer. » Un moment bouleversant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici