Queen révèle un morceau inédit chanté par Freddie Mercury
Queen vient de dévoiler la chanson « Face It Alone », un titre inédit interprété par Freddie Mercury, le chanteur du groupe de rock, mort il y a 31 ans.
L’histoire est invraisemblable et pourtant vraie, le morceau « Face It Alone » enregistré trois ans avant la mort de Freddie Mercury en 1991, a été « oublié ». C’est seulement ce jeudi 13 octobre, que le groupe Queen a décidé de dévoiler cette chanson inédite au public. Une coïncidence folle qui s’ajoute à une autre coïncidence, celle des paroles de la chanson qui semblent annoncer la mort de la star, trois avant son décès avec la phrase « And in the end, you have to face it alone », en français « Et à la fin tu devras y faire face seul. » Enregistrée en 1988, pendant que le groupe prépare l’album « The Miracle » sorti l’année suivante, cette chanson tient justement du miracle en réapparaissant après plus de trente ans.
Lire aussi : Après 5 ans d’absence, Rihanna annonce son retour sur scène
Nous avions un peu oublié ce morceau. Mais il était là, ce petit bijou. C’est magnifique, une vraie découverte. C’est un morceau très passionné.
déclare Roger Taylor, le batteur du groupe Queen à la “BBC“. Mais il y a une explication à cette chanson tombée dans l’oubli. En effet, à la période de l’enregistrement de « Face It Alone », Queen enchaîne l’écriture et l’enregistrement de chansons, au point de finaliser 30 morceaux au total dont beaucoup ne seront pas utilisés pour leurs albums, « Face It Alone » en fait partie. Elle a finalement été redécouverte grâce à l’équipe de production du groupe de rock qui a fouillé dans les archives de Queen pour la réédition de l’album « The Miracle ». Nommé « The Miracle Collector’s Edition », ce disque sortira le 18 novembre prochain et cette fois, « Face It Alone » fera bien partie de la tracklist. En attendant, vous pouvez l’écouter en boucle sur la chaîne YouTube de Queen.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici