Récemment, Vianney a signé son retour avec “À 2 à 3”, un album composé de chansons interprétées en duos ou en trios. Dans un entretien à RTL, il a confié la raison pour laquelle il a décidé de ne plus faire de tournées.
Dans cette longue interview, Vianney explique avoir appris à faire des choix un peu plus radicaux, “comme arrêter les tournées” confie-t-il, misant avant tout sur un équilibre familial et psychologique.
J’ai besoin de plusieurs années sans la tournée (…) c’est pour mon bien, pour ma santé physique, mentale et familiale.
a-t-il alors avoué, précisant que lorsqu’il était enfant, son père était militaire et ne passait donc pas beaucoup de temps avec lui. Un schéma qu’il ne souhaite pas répéter.
Cette décision n’a pas été facile à prendre pour Vianney, qui explique aimer plus que tout ce contact avec le public lors de ses concerts. “C’est hyper dur quand t’es pris dans une machine qui t’apporte énormément de bonheur et de joie, mais parfois, il faut se faire violence et on ne regrette pas” confie-t-il encore à ce sujet, ajoutant qu’il ne sait pas quand les tournées feront de nouveau partie de sa vie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici