Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ce CD de Michael Jackson vaut une fortune.
© Pexels

Si vous possédez cet album rare, vous êtes assis sur une petite fortune

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Cet album extrêmement rare de Michael Jackson vaut une petite fortune. Peut-être l’avez-vous chez vous, dans quel cas sa revente vous permettrait de mettre un bon gros morceau de beurre dans vos épinards.

Si vous êtes du genre à ne pas avoir jeté vos vieux CD lorsque votre lecteur est tombé en rade, ou que vous avez laissé derrière vous des piles de disques compacts chez vos parents quand vous avez quitté le nid, ou bien qu’eux-mêmes sont fiers de leur vieille collection, même s’ils ne l’écoutent plus, peut-être êtes-vous encore l’heureux.euse propriétaire d’un petit trésor.

Dans les années 90, Michael Jackson était au top de sa gloire, et en 1997, le chanteur américain devait sortir “Smile”, un EP composé de cinq chansons. Un CD qui devait être vendu sur le marché international, mais dont la sortie a été annulée, car Sony Music la trouvait trop tardive. La maison de disques a fait détruire les albums déjà édités, mais quelques CD et vinyles promotionnels ont échappé à sa vigilance et se vendent aujourd’hui à prix d’or. Selon le Journal des Femmes, ces CD se négocieraient entre 2.900 et 3.000 dollars (entre 2.665 et 2.760 euros).

Hommage à Charlie Chaplin

Sur cet EP, on retrouve le single éponyme “Smile”, reprise de la musique de Charlie Chaplin dans le film “Les Temps modernes”, mais également trois versions du morceau “Is it Scary” et une de “Off the Wall”, de Michael Jackson.

La pochette de l’album est un hommage à Charlie Chaplin sur laquelle on voit le roi de la pop vêtu comme Charlot, un enfant à ses côtés. Si vous pensez posséder ce précieux CD ou l’un des maxi vinyles 45 tours, sachez toutefois qu’il existe des contrefaçons.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires