Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tournée Star Academy
Star Academy - TF1 © TF1

STAR ACADEMY: cet ancien candidat belge pourrait-il devenir professeur au sein du château?

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après la professeure de danse Malika Benjelloun, verra-t-on un autre Belge dans les rangs du corps professoral de la “Star Academy”? Selon Mario Barravecchia, finaliste de la première saison face à Jenifer, des discussions ont déjà eu lieu.

Après l’immense succès de la onzième saison du programme, il va sans dire que TF1 se projette déjà pour la suite de la “Star Academy”. Au fil des années, le téléchrochet a vu défiler de nombreux·euses anonymes devenu·e·s véritables célébrités à leur façon. Pensez à Jenifer, Olivia Ruiz et Nolwenn Leroy, ou, dans un tout autre genre, à Georges-Alain Jones. Il y a aussi eu des Belges, à l’instar de Jill Vandermeulen, ou encore de l’un des premiers finalistes de la “Star Ac”, Mario Barravecchia.

Lire aussi : HÉLÉNA NOUS FAIT DES CONFIDENCES: “Je n’ai rien à cacher”

Il y a quelques jours, le Belgo-Italien naturalisé Français en 2020 et devenu agent immobilier, s’est confié à Télé-Loisirs, évoquant le fait qu’il ne serait “pas le même homme [s’il n’avait] pas participé à l’émission” de TF1. Il serait par ailleurs encore très proche des équipes de production, et se rêverait professeur au sein du château de Dammarie-les-Lys, lors d’une saison prochaine. “On en a déjà parlé il y a deux ans avec le producteur. Je leur avais dit que je pouvais me rendre disponible. (…) Ce serait en tout cas un grand bonheur”, a-t-il indiqué à nos confrères. À ce stade, Mario Barravecchia en professeur de la “Star Academy”, ce n’est qu’une hypothèse, mais elle devrait ravir les fans du chanteur.

Mario Barravecchia
© Eric Fougere/Corbis via Getty Images

Parrain pour la deuxième fois

Ce qui est déjà beaucoup plus certain, c’est l’identité du parrain de l’édition 2024, rapporte Public. Il s’agit de Matt Pokora. Ce n’est pas la première fois que l’émission lui fait cet honneur, puisque le chanteur avait déjà parrainé la saison 9 (2012-2013), diffusée sur NRJ 12, aux côtés d’Enrique Iglesias et de will.i.am.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires