STAR ACADEMY : Anisha livre une prestation bouleversante lors des évaluations
L’émission culte Star Academy est bel et bien de retour ! Le premier prime s’est déroulé samedi 15 octobre et les élèves ont rejoint le château où ils s’entraînent pour leur prestation live de samedi prochain. Mais lors des évaluations, une candidate s’est démarquée : Anisha.
La Star Academy version 2022 est officiellement lancée après des mois d’attente, l’émission culte des années 2000 est de nouveau sur nos écrans pour le plus grand plaisir des fans. Au programme comme dans la version originale, 13 candidats vont vivre ensemble au château et travailler avec leurs professeurs de chant, danse, théâtre, expression scénique et même sport pour donner le meilleur d’eux-mêmes chaque semaine lors des primes qui seront diffusés sur TF1. Lors du premier prime, Anisha, une jeune femme de 22 ans originaire de Madagascar qui vit aujourd’hui dans le Val d’Oise, avait ébloui le jury avec son interprétation de « Je suis malade » de Serge Lama. La candidate à l’histoire touchante avait révélé dans son portrait avoir eu une enfance difficile dans des conditions très compliquées, un passé douloureux qu’elle tente de mettre en chanson dans ses prestations afin de montrer à tous·tes celleux qui ont vécu les mêmes choses, qu’iels ne sont pas seul·es.
Lire aussi : Les meilleurs tweets sur le retour de la Star Academy
Le jury en larmes devant sa prestation
Lors des évaluations de la semaine, Anisha explique qu’elle a un petit souci de voix, ce qui l’a poussé à changer de chanson. Elle annonce à ses professeurs et au directeur de la Star Academy qu’elle a donc décidé de choisir un morceau qu’elle ne s’est jamais autorisé à écouter ni à chanter, car il fait écho à sa propre histoire. Après avoir précisé qu’elle a appris le texte la veille, elle leur révèle le titre : « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero.
Ça me donne un challenge en plus de la chanter parce que je n’arrive pas à mettre les mots, à utiliser les mots, ça me touche profondément quand je la chante.
déclare-t-elle. Laure Baló, professeure d’expression scénique, lui demande alors de citer les paroles qui la touche particulièrement. Anisha répond : « À part ça je vous dirais que tout va bien, qu’à part d’un amour je ne manque de rien. » En piano-voix, Anisha interprète la chanson avec une émotion qui contamine le jury. À la fin de sa prestation, tous ont les larmes aux yeux et Yanis Marshall, l’exigeant professeur de danse fond en larmes. Impossible de ne pas avoir les frissons !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici