Samedi, Florent Pagny a surpris tout le monde, à commencer par Axel. Alors que l’académicien ne se doutait de rien, le chanteur, qui a récemment annoncé mettre sa carrière en pause, a fait son apparition sur le plateau de la Star Academy pour interpréter “Les murs porteurs” avec le jeune homme.
Ce samedi 25 novembre, à l’occasion du troisième prime éliminatoire de la Star Acadamy, la production avait préparé une surprise à Axel, et Pierre, avec qui l’académicien de 23 ans devait interpréter “Les murs porteurs” de Florent Pagny, était dans la confidence.
Lire aussi : En rémission de son cancer, Florent Pagny annonce son retour sur scène en 2026
Duo surprise
La semaine qui a précédé la soirée de samedi, le duo avait préparé normalement le titre, Axel ne se doutait donc de rien. Mais au moment de monter sur scène, Pierre a discrètement laissé sa place. Axel entame le morceau, et au moment de laisser son tour à son camarade, il s’étonne de le voir encore assis aux côtés des autres académiciens. C’est alors que retentit la puissante voix de Florent Pagny. Sur le visage d’Axel, on lit de la surprise, peut-être même un peu d’incompréhension. Et puis, soudain, un large sourire illumine son visage lorsque son idole apparaît.
Beaucoup d’émotion lors de la prestation d’Axel
Décontenancé, Axel poursuit malgré tout son duo. Au début, on sent moins d’assurance dans sa voix. Rien d’étonnant à cela, puisque, lors de l’une des quotidiennes de la semaine, il a fait savoir que son rêve était de chanter avec Florent Pagny. Mais l’académicien, reprend très vite le dessus sur ses émotions et achève sa prestation avec brio. Au moment de débriefer, le chanteur de 62 ans, en rémission d’un cancer du poumon, le note et félicite le jeune homme.
Cette performance a beaucoup ému, à commencer par Axel, qui avait les yeux humides durant toute la durée du morceau, mais aussi Adeline Toniutti, la professeure de chant, qui n’a pu retenir ses larmes à la fin de la prestation.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici