Grâce à des informations ayant fuité du côté de TF1, on connaît déjà la date de diffusion de la saison 12 de la “Star Academy”.
La dernière saison de la “Star Academy” a été un véritable carton. On en veut pour preuve la tournée allongée des anciens élèves qui s’est achevée il y a quelques semaines seulement. Cela allait sans dire que TF1 allait resigner pour une nouvelle édition. On sait que nombreux·euses d’entre vous trépignent déjà d’impatience à l’idée de découvrir les nouveaux académicien·ne·s.
Lire aussi : STAR ACADEMY: cet ancien candidat belge pourrait-il devenir professeur au sein du château?
D’après les enquêteurs d’Internet, deux dates de lancement étaient possibles. Le samedi 12 ou le samedi 19 octobre 2024. Dans ce petit jeu des spéculations, la chaîne française n’avait rien confirmé… jusqu’à hier, vendredi 2 août. La régie publicitaire de TF1 a, en effet, lâché l’information. En dévoilant les détails tarifaires de la publicité pour les primes de la “Star Academy”, elle a également révélé par erreur la date de diffusion du premier épisode de la douzième saison du télécrochet. Trêve de suspens, la nouvelle édition de la Star Ac’ débutera le samedi 12 octobre. C’est trois semaines plus tôt que la précédente saison qui avait sacré Pierre Garnier grand vainqueur de 2023.
Pierre fait une pause
Pierre Garnier, qui a d’ailleurs annoncé sur Instagram qu’il prenait une pause après l’année très chargée qui vient de s’écouler. “Je tenais sincèrement à vous remercier pour l’accueil et la force que vous donnez à ‘Chaque seconde’ depuis qu’il est sorti. (…) Comme vous l’avez constaté, je prends du temps pour moi ces dernières semaines, et je ne serais pas très présent ici avant le mois de septembre! Le temps de reprendre le plein d’énergie pour tout ce que je vous prépare à la rentrée”, écrit le jeune artiste de 22 ans.
Qui pour succéder à Pierre en 2024? Un·e Belge, peut-être? On sait en tout cas que des casteurs de l’émission ont fait passer des auditions en Belgique, au début du mois de juin. Affaire à suivre, mais en attendant, vous pouvez revoir les prestations d’Helena ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici