Au lendemain du prime de samedi, Lenie a été rappelée à l’ordre par la professeure d’expression scénique de la Star Academy. La benjamine de l’émission s’est défendue.
Ce samedi 11 novembre, se tenait le deuxième prime de la Star Academy, et le premier éliminatoire de la nouvelle saison. À l’issue de cette soirée musicale, Louis n’a pas convaincu le public et les autres académiciens. Il a dû plier bagage et quitter le château de Dammarie-les-Lys.
Lire aussi : STAR ACADEMY: la raison pour laquelle il y a moins d’invités internationaux
Lors de ce prime, plusieurs élèves ont eu l’opportunité de chanter en duo avec des artistes internationaux. Pierre a chanté aux côtés de James Arthur, Julien avec Louane, Axel et Clara avec Richard Cocciante, Héléna et Victorien avec Grand Corps Malade, et enfin, Lenie a interprété “Ma Révolution” avec Jenifer, première gagnante du télécrochet de TF1.
Lenie rappelée à l’ordre
Dimanche, Cécile Chaduteau a rejoint les académiciens au château pour débriefer avec eux leurs prestations de la veille. Interpellée par un geste de Lenie lors de son duo avec la gagnante de 2001, la professeure d’expression scénique de la Star Academy, a fait une petite mise au point avec la benjamine du programme. Alors sur une estrade, de laquelle le duo devait sauter en arrière avant d’être rattrapé par les danseurs, la jeune femme de 18 ans a touché Jenifer pour lui signifier qu’il fallait qu’elle se retourne.
“Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu’on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t’es mise en place genre: ’Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu’elle se mette en place aussi’. Ça, ça ne doit pas exister. Il faut que ce soit fluide”, a reproché Cécile Chaduteau à Lenie. “C’est vraiment dans la mise en scène, il faut que tu l’intègres. Tu ne peux pas te permettre de sortir complètement de la chanson”, a ajouté la professeure.
“Je voulais lui donner la main”
L’académicienne s’est ensuite expliquée, précisant que “à la base, on devait se tenir la main”. Lenie a ensuite reconnu que, de l’extérieur, on pouvait penser qu’elle signifiait à Jenifer de se mettre en place. “Mais ce n’est pas du tout ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main”, s’est-elle justifiée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici