Lors du prime de la semaine ce samedi 2 décembre, le directeur de la « Star Academy » a eu des réactions qui ont suscité l’indignation des téléspectateurs, au point que certains aimeraient le voir quitter le programme.
Alors que ce quatrième prime signait la fin de l’aventure pour Victorien, c’est une autre prestation qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux : celle de Pierre. L’académicien a ébloui les professeurs et le public en interprétant la chanson culte « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf sur scène, faisant l’unanimité ou presque… En effet, Michael Goldman, lui, n’a pas été séduit par cette prestation et l’a fait savoir dans ses commentaires après la performance. Alors que Cécile Chaduteau, la coach en expression scénique, a complimenté le candidat : « C’est extraordinaire ce qu’il vient de faire à son jeune âge. Il y a mis ses tripes et son âme, tu as mis tout ce que tu pouvais y mettre. » Tandis qu’Adeline Toniutti ne tarit pas d’éloges non plus : « J’ai fondu en larmes. Cet orchestre, j’ai l’impression qu’on était ailleurs. Moi ça m’a mis une claque ! » Le directeur assure que Pierre a encore des efforts à fournir.
Lire aussi : STAR ACADEMY: lunaire, Isabelle Adjani moquée par les élèves lors du débriefing
« Pierre, c’est l’injustice totale. »
Assure-t-il. Avant de poursuivre : « Il pourrait chanter le bottin, on aurait envie de l’écouter. […] Mais c’est aussi pour ça que notre degré d’exigence à nous doit être encore plus élevé. C’est vrai que sur une chanson comme ça, pour être parfaitement honnête et franc, il y a peut-être une part du mec déchiré par l’amour qui lui manque qui m’a manqué. » Avant de nuancer : « Mais est ce que je peux te reprocher ça à ton jeune âge…» Michael Goldman ajoute que le jeune homme devrait prendre exemple sur la reprise que Johnny Hallyday avait fait de la chanson : « Réécoute et tu verras qu’il y a encore un petit step à passer. »
Il déclenche la fureur des internautes
Sur les réseaux sociaux, ces réactions ont agacé les téléspectateurs. Sur X, on peut lire : « On est d’accord pour dire que Michael Goldman est assez insupportable cette saison, non ?”
Jusqu’à souhaiter son départ de l’émission : «J’espère que l’année prochaine, nous aurons un ou une nouvelle directrice ! Michael Goldman est imbu de lui-même et ne brille que par des remarques vides. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici