Depuis le 1er janvier, Français et Espagnols se sont lancés dans une petite guéguerre par réseaux sociaux interposés pour déterminer laquelle de la Star Academy ou d’Operaciòn Triunfo était la meilleure émission musicale.
Depuis quelques jours, X est redevenu le terrain de bataille favori des Français et des Espagnoles. Les deux nations s’y étaient déjà affrontées lors de la Pixel War, ou du match de foot de la Eleven All Stars, organisé par le streamer AmineMaTué. Aujourd’hui, le combat concerne deux autres événements: la Star Academy, côté français, et Operación Triunfo, son pendant espagnol.
Lire aussi : Star Academy: carte blanche pour les élèves, voici les duos et les chansons qu’ils ont choisis
Quel pays possède la meilleure émission?
Sur X, fans français et espagnols du télécrochet musical se taclent à coup d’extraits et de punchlines pour déterminer qu’elle est la meilleure version de l’émission. Le 4 novembre dernier, TF1 a lancé la onzième saison de l’émission, tandis que la douzième édition d’Operación Triunfo a débuté le 20 novembre.
Au cœur de cette petite guéguerre, somme toute divertissante, des comparaisons entre les candidats·es, les académies, les prestations vocales, les danses, ou encore les stars invitées lors des primes. Tout est bon pour (tenter de) prouver sa supériorité face à l’adversaire.
Les CM de la Star Academy et d’OT entrent dans la bataille
Cette bataille virtuelle sans merci fait tellement parler d’elle sur les réseaux sociaux que les comptes officiels des deux émissions se sont prêtées au jeu. “Très bien, très bien. Alors, savez-vous chanter en français?”, a lancé le compte de la Star Academy, commentant un passage de la quotidienne dans laquelle on peut voir Pierre chanter en espagnol. “Très bien. Et toi?”, a répondu le community manager d’Operación Triunfo, avec un extrait où l’on entend des élèves parler très brièvement français.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici