Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tournée Star Academy
Star Academy - TF1 © TF1

STAR ACADEMY: on sait où se déroulera le casting belge

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Début juin, les casteurs de la “Star Academy” seront en Belgique afin de trouver un·e ou plusieurs jeunes artistes qui marcheront dans les pas d’Héléna, lors de la prochaine saison du télécrochet de TF1.

Nous l’évoquions la semaine dernière, lors de la prochaine saison de la “Star Academy”, il risque bien d’y avoir au moins un·e Belge. Un casting adressé exclusivement aux jeunes talents de chez nous a effectivement été ouvert. L’annonce avait été lancée au début du mois de mai.

Lire aussi : STAR ACADEMY: l’émission de TF1 est à la recherche de candidats belges

Nous savons désormais où ce grand casting aura lieu. La salle qui a été choisie est le Goofly de Mons. Ce n’est pas la première fois que la salle de divertissement est choisie par une production de télévision. En effet, en février dernier, les lieux avaient déjà accueilli les finalistes de “The Voice Kids”.

40 personnes passeront les auditions

Le casting pour la treizième saison de “Star Academy”, lui, se tiendra début juin pour une date unique, peut-on lire sur la page Facebook du Goolfy de Mons, qui ne précise toutefois pas la date en question. “J’ai été appelé par la société Endemol France, qui s’occupe de la diffusion de la Star Academy. Elle m’a dit qu’au vu de l’engouement autour de la Belge Héléna, qui faisait partie de l’édition 2023, elle voulait trouver de nouveaux talents belges”, a expliqué Alessandro Cascino, le patron des lieux, à Sudinfo.

Attention, il n’est pas question de s’y rendre sans être invité·e. Dans un premier temps, les candidat·e·s, âgé·e·s entre 18 et 25 ans, doivent impérativement envoyer leurs coordonnées complètes, ainsi qu’une démonstration de chant de cinquante secondes (accompagnée ou non d’un instrument maîtrisé) à l’adresse castingtvbbazz@gmail.com. Les quarante personnes sélectionnées seront contactées ultérieurement afin d’être auditionnées.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires