STROMAE: que faire si vous aviez déjà un billet pour la tournée ?
Après avoir annulé plusieurs de ses concerts prévus pour ce mois de mai, le chanteur met finalement un terme à sa tournée pour des raisons de santé. Voici ce qui est prévu pour les personnes qui avaient déjà pris leurs billets.
“C’est avec un immense regret que [...] j’annonce l’arrêt du Multitude tour aujourd’hui », a écrit l’artiste sur Twitter ce 9 mai. Une tournée qui devait prendre fin en décembre 2023, mais dont plusieurs dates avaient déjà été annulées par le chanteur en mars puis en ce mois de mai. Stromae a expliqué avoir pris cette difficile décision afin de préserver sa santé.
Lire aussi : Ed Sheeran, accusé de plagiat, remporte son procès à New York
Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe.
explique-t-il. Aujourd’hui, il affirme avoir “besoin de repos ». Il conclut en s’adressant à son public : « Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. » Malgré leur déception de ne pas le voir sur scène prochainement, ses fans ont réagi avec beaucoup de bienveillance en commentaires, lui apportant tout leur soutien dans cette épreuve.
Que faire après cette annonce si vous aviez déjà réservé votre place ?
Si vous aviez prévu de vous rendre à l’un des concerts de l’artiste au Palais 12 de Bruxelles en juin ou décembre prochain, pas de panique vous serez intégralement remboursés. Comme Christophe D’Aronco d’OD Live Productions, en charge de la tournée en Belgique l’a confirmé à “Bx1”, tous les spectateurs seront remboursés sans avoir de démarche à entreprendre et aucun frais ne sera demandé pour ce remboursement. Une garantie qui vaut également pour les personnes ayant réservé des tickets via la FNAC ou encore Ticketmaster. Pour ce qui est du festival de Werchter, si vous aviez pris vos places pour voir le chanteur performer sur scène le 29 juin prochain, sachez qu’aucun remboursement n’est envisagé pour le moment puisque Stromae faisait partie d’une liste de plusieurs artistes présents ce jour-là. Les organisateurs du festival ont toutefois précisé qu’ils sont activement à la recherche d’une nouvelle tête d’affiche après cette annonce.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici