TAYLOR SWIFT: 40.000 fans ont assisté gratuitement à son concert à Munich (vidéos)
Ce week-end, ils étaient plus de 200.000 fans à avoir assisté au concert de Taylor Swift à Munich. Certains dans le stade, d’autres depuis les abords de la salle de concert. Des images impressionnantes montrent l’ampleur de ce phénomène appelé “Taylor-gatering”.
La tournée européenne de Taylor Swift se poursuit. Ces samedi 27 et dimanche 28 juillet, la pop star de 34 ans faisait escale à Munich, en Allemagne. Comme sur l’ensemble de ses précédentes dates, et celles à venir, le concert de l’Américaine était sold out. En tout, quelque 74.000 Swifties se sont amassés dans le stade olympique munichois, chaque soir. Et ils étaient, lors des deux dates, environ 40.000 de plus aux abords de la salle de concert, selon le média allemand Süddeutsche Zeitung, qui rapporte les chiffres de la police locale
Les images sont impressionnantes. Des collines et des pelouses envahies par des dizaines de milliers de fans n’ayant pu obtenir une place pour le concert, mais qui ont même fait le déplacement pour écouter Taylor Swift. Les personnes qui étaient les mieux placées – à savoir au sommet de l’une de ces collines -, ont même très probablement pu voir leur idole en tout petit. Sur plusieurs vidéos enregistrées depuis l’intérieur du stade, on voit effectivement ce monticule de terre noire de monde dépasser de derrière les gradins.
“Taylor-gating”
La présence de ces fans n’a pas échappé à la mégastar américaine, qui, en plein concert, a déclaré:
Il y a des personnes dans un parc à l’extérieur du stade, des milliers de personnes qui nous écoutent depuis l’extérieur. (...) Je me sens incroyablement bien accueillie.
Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce phénomène sur le Eras Tour de Taylor Swift. Connu sous l’appellation “Taylor-gating”, il a d’abord émergé aux États-Unis, où les Swifties se rassemblaient en nombre dans les rues, les parcs et les parkings proches des salles de concert où la chanteuse était de passage, rapporte Business Insider. Si certaines villes ont tenté de décourager les fans de se réunir aux abords des salles et des stades, à Munich, les autorités locales ont préféré jouer le jeu en installant des toilettes et des bars sur les collines de l’Olympiaberg, rapporte la radio britannique LBC.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici