Taylor Swift devient l’artiste féminine avec le plus grand nombre d’albums n°1 des ventes
La chanteuse Taylor Swift est décidément la femme des records de l’année 2023. Elle est désormais l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums classés n°1, mais elle ne s’est pas arrêtée là.
Pendant que ses fans s’arrachent littéralement les places pour tenter d’assister à l’un des concerts de sa tournée « Eras » prolongée jusqu’en 2024, Taylor Swift continue de battre des records. Grâce à la réédition de son album « Speak Now (Taylor’s Version) » sortie le 7 juillet dernier, elle s’est hissée une nouvelle fois au sommet du Top du palmarès des 200 albums du Billboard. Dès la première semaine, le disque s’est vendu à plus de 716 000 exemplaires. Le tout à peine un an après son album « Midnights » qui avait lui aussi atteint le sommet du classement.
Lire aussi : Taylor Swift annonce une nouvelle édition de son album “Midnights”
Première femme de l’Histoire à avoir 4 albums dans le Top Billboard en même temps
Grâce à ce nouveau record, Taylor Swift est devenue l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums classés n°1, mais également la première femme de l’Histoire de la musique à avoir quatre albums simultanément dans le Top 10 du palmarès des 200 albums du Billboard. En effet, son album « Midnights » sorti en 2022, est toujours à la cinquième place du classement, tandis que « Lover » de 2019 est en septième position et que « Folklore » sorti en 2020 occupe la 10e place. Taylor Swift est officiellement à égalité avec Drake pour le troisième plus grand nombre d’albums n°1 toute catégories confondues dans l’Histoire, juste derrière les Beatles qui en ont 19 à leur actif et Jay-Z qui a 14 disques qui se sont placés n°1.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici