Un titre inédit de France Gall révélé six ans après son décès
Après cinquante ans de détention, un trésor musical voit enfin le jour. Le morceau inédit de France Gall, intitulé “La Prisonnière”, enregistré en 1974, a été dévoilé ce 24 octobre lors de l’émission “Bonjour !” sur TF1.
Ce titre, chargé d’émotion et d’une histoire méconnue, marque une époque charnière dans la carrière de la chanteuse. Il s’agit en effet d’un enregistrement datant des débuts de sa collaboration artistique et de sa relation amoureuse avec Michel Berger.
Lire aussi: STAR ACADEMY: cette candidate est la fille d’un chanteur bien connu
Un souvenir du passé
Dans ce morceau, France Gall chante : « Le bonheur est là, qui vient et qui s’en va. Il faut marcher vers lui. » Des paroles qui résonnent d’autant plus fort qu’elles reflètent une quête de bonheur à la fois personnelle et universelle. Ce duo inédit prend une dimension d’autant plus symbolique avec la présence de Michel Berger aux chœurs. C’est, selon le compositeur Bertrand Burgalat interviewé par TF1, un véritable “appartement témoin” de la relation musicale entre ces deux icônes de la chanson française. Une relation qui allait transformer leurs carrières et laisser une empreinte indélébile dans la musique française.
Découvert par hasard dans les archives de Warner Music, “La Prisonnière” était resté jusqu’ici inconnu du public, mystérieusement mis de côté pendant près d’un demi-siècle. Pour les fans de France Gall et Michel Berger, cette sortie a une saveur particulière, puisqu’elle rappelle l’intensité de leurs plus belles collaborations. En hommage à cet héritage, le titre sera disponible sur toutes les plateformes de streaming dès vendredi, à minuit, permettant ainsi aux auditeurs de renouer avec une époque qui a marqué plusieurs générations.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici