Une énorme boutique de vinyles va ouvrir à Bruxelles
La nouvelle va ravir les fans de musique ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir un magasin de disques de l’enseigne britannique His Master’s Voice. Une boutique de plus de 500 m2 qui va prendre place au cœur de la capitale.
La chaîne londonienne de magasins de vinyles HMV, ou His Master’s Voice, est devenue une référence dans le milieu musical. La marque a été fondée à Londres en 1921 avec une boutique sur Oxford Street qui s’est forgée une réputation dans toute l’Europe avant de fermer ses portes en 2018. Mais l’enseigne, elle, continue de vivre, comme en témoigne l’ouverture d’un magasin HMV en novembre dernier à Anvers. Ce dernier avait fait fureur, au point que His Master’s Voice a décidé de réitérer l’expérience dans la capitale.
Lire aussi: Ne manquez pas le Brussels Vintage Market ce dimanche
Le paradis des fans de vinyles
La boutique bruxelloise ne fera pas 300 m2 comme celle d’Anvers, mais bien 585 m2 ! Un gigantesque espace qui se veut « le plus grand magasin de divertissement de Belgique en termes de superficie », rien que ça ! Attention, la boutique proposera un large choix de vinyles avec environ 6.000 albums, mais aussi 8.000 CD, des livres, des jeux vidéo ou encore des articles en lien avec la musique et la pop culture comme des t-shirts. Si vous rêvez déjà d’arpenter ses rayons, il faudra encore patienter quelques jours. Le magasin ouvrira ses portes le 12 avril prochain au sein du centre commercial City, dans la rue Neuve de Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici