Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
VMA'S
© Getty Images

HISTORIQUE: seules des femmes sont nommées pour le prix de l’artiste de l’année aux VMA’S

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La cérémonie des MTV Vidéo Music Awards se déroulera le 13 septembre prochain, mais les nommés·es dans chaque catégorie sont déjà connus·es. Surprise, seules des femmes ont été choisies pour être sacrée artiste de l’année !

Depuis sa création en 1984, la cérémonie orchestrée par la chaîne de télévision musicale MTV récompense les meilleurs clips vidéo de l’année. Pour l’occasion, les stars défilent en masse sur le tapis rouge, mais aussi sur scène pour recevoir leur prix. Cette année marquera la 40e édition des VMA’s. Un anniversaire qui restera dans les annales, puisque la cérémonie fait figure de grande première dans l’Histoire. C’est, en effet, la première fois que seules des femmes sont en lice pour recevoir le prix d’artiste de l’année.

Lire aussi : L’intelligence artificielle imite Angèle à la perfection... et ça fait peur

Une liste de pointures de la musique

Parmi les nommées, on retrouve la star Beyoncé, mais aussi la rappeuse Nicki Minaj, la chanteuse Doja Cat, la reine de tous les records Taylor Swift, qui a récemment provoqué un séisme pendant un concert. Sans oublier, l’artiste Karol G et la chanteuse Shakira, qui a sorti de nombreux titres cette année suite à sa rupture avec son ex-mari Gerard Piqué.

Mais Taylor Swift ne se contente pas d’une seule catégorie, celle dont la musique rendrait les personnes qui l’écoutent plus intelligentes selon la science, est aussi nommée dans la catégorie vidéo de l’année, chanson de l’année, meilleure vidéo pop, meilleure cinématographie, meilleurs effets visuels, meilleur montage et meilleure réalisation.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires