Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Aya Nakamura Édith Piaf
© Arnold Jerocki/Getty Images

Voici la chanson que devrait interpréter Aya Nakamura lors des JO de Paris

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Les choses se précisent. Alors qu’il y a deux semaines, il ne s’agissait encore que d’une rumeur, Aya Nakamura pourrait bel et bien chanter pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. La chanson qui aurait été choisie? “L’Hymne à l’amour” d’Édith Piaf. Ce sont les ayants droit de la Môme qui l’ont confirmé.

Après les rumeurs, après les polémiques et les contestations, c’est aujourd’hui presque officiel. N’en déplaise à l’extrême droite, Aya Nakamura devrait bel et bien reprendre une chanson d’Édith Piaf, lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet prochain. Et même si ce n’est pas elle, une chose est déjà certaine, ce sera un morceau de la Môme qui sera interprété le jour J, rapporte Le Parisien.

Catherine Glavas et Christie Laume, héritières et ayants droit de l’œuvre d’Édith Piaf, ont, en effet, été approchées afin de donner leur accord. Les belles-sœurs de la chanteuse ont ainsi marqué leur approbation pour l’utilisation gratuite “avec une nouvelle orchestration et une chanteuse” de “L’Hymne à l’amour”. “J’ai évidemment accepté, c’est tellement magnifique d’ouvrir les JO de Paris avec Édith. Cela m’émeut beaucoup”, a commenté Catherine Glavas, qui a précisé à nos confrères qu’aucun nom ne lui avait été communiqué.

“Elle aimait les filles avec de la personnalité”

Et si c’était bien Aya Nakamura qui avait été choisie pour chanter du Piaf? Bien qu’elles avouent ne pas bien connaître l’artiste franco-malienne, pour les deux sœurs, ce serait une merveilleuse idée. “Elle a une jolie voix et un style. Édith aimait les filles avec de la personnalité et était très concernée par l’international”, a indiqué Christie Laume. “Je suis très ouverte et je pense que c’est une idée intéressante. Nous vivons dans un monde mélangé, et c’est une bonne idée du président français de vouloir montrer cela.” Et Catherine Glavas d’ajouter: “J’aimerais juste l’entendre chanter avant la cérémonie, pour voir ce que ça donne.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires